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6 principales tendances et nos conseils pour l'email marketing en 2011

Aujourd’hui, l’email marketing est l’un des choix les plus privilégiés du marketing. Découvrez ci-dessous les grandes tendances de l’email marketing en 2011:

Tendance n ° 1: "Le marketing des médias sociaux"

Il y a beaucoup de réseaux sociaux dans le monde: Facebook, Twitter, LinkedIn. Grâce au réseau social, vous pouvez créer votre blog facilement et invitez "vos amis" à vous rejoindre, parler de votre entreprise et fournir des infos sur votre activité. Cela vous permettra d’instaurer une relation affective avec votre cible et de la pérenniser.

Tendance n ° 2: "L’email marketing mobile"

Le support le plus apprécié des consommateurs reste aujourd’hui le sms mais la performance des Smartphones favorise le développement de l’email marketing mobile. Faites un test pour chaque plate-forme et utilisez un site "mobile-friendly" ou une page d’atterrissage. Les tests sont indispensables pour évaluer s’il ya un problème au niveau de l’aperçu du message. Rédigez des messages lisibles et compréhensibles: pas de langage SMS. Un message bien construit bénéficiera d’un taux d’ouverture satisfaisant, peut importe s’il a été visualisé depuis un ordinateur, un P.D.A., un téléphone portable.

Tendance n ° 3: "Analyse et prévision"

Proposez à vos internautes un contenu cohérent et de qualité. Faites attention au contenu, style, design, typographie. Vérifiez les erreurs de ponctuation, particulièrement les apostrophes, guillemets...Vérifiez l’utilisation des mots clefs dans le contenu. Tous les jours analysez les rapports et la délivrabilité d’emailings.

Tendance n ° 4: "Automatisation du marketing"

L’e-mail marketing fait partie d’un vaste processus visant à promouvoir votre entreprise. La personnalisation, le ciblage, le tracking, la segmentation s’intègrent totalement dans ce processus complexe.

Tendance n ° 5: Optimisation du contenu

Votre contenu doit être clair, bien écrit et hiérarchisé, l’internaute doit être en mesure de trouver le contenu qui l’intéresse rapidement donc de passer le moins de temps possible pour trouver
l’information qui l’intéresse. Choisissez une idée simple et un design astucieux qui mène à la croissance de votre liste de clients. L’important est que votre contenu doit se démarquer.

Tendance n ° 6: "Segmentation efficace et opérationnelle"

La segmentation de votre base de contacts est "la science" qui consiste à subdiviser les individus en plusieurs groupes distincts et exhaustifs. Votre tâche consiste essentiellement à examiner les rapports des envois. Cela vous permettra d’attirer vos prospects, clients actifs ou inactifs sur votre site Web afin de découvrir vos produits et/ou services.

-- A propos de l'auteur

Karine Damour consultant expert en Email Marketing Direct dans le cadre de la société Direct Inbox qui offre des services exceptionnels dans la création et l’envoi des campagnes d’e-mailing extrêmement ciblées.

Source : 6 principales tendances et nos conseils pour l'email marketing en 2011 - Articles Gratuits

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