Trois étapes de la vie d'un blogue DoFollow

Publié le 30 Octobre 2012

En qualité de marketers, nous savons maintenant que les commentaires sont l’élément vital de n’importe quel blogue. La zone des commentaires permet aux visiteurs de nous faire part de leurs états d’âme, d’interagir avec d’autres visiteurs et de laisser un lien vers leur propre espace Web, ce sont ces raisons qui vont leur permettre de passer du temps sur votre site. Cependant, il est important de changer votre méthode et votre stratégie de commentaire sur votre blogue pendant qu’il se développe. Ceci permettra à votre zone de commentaire d’évoluer en même temps que votre blogue, encouragez les commentaires de qualité et découragez les commentaires abusifs ou spams.

La première phase de croissance de votre blogue est l’étape du blogue débutant. Votre blogue est à peine en ligne. Vous enregistrez déjà un peu de trafic, mais rien de grande valeur. Les visiteurs arrivent, lisent et repartent presque aussitôt, souvent sans prendre le temps de laisser un commentaire.

Si ceci décrit votre blogue, la première des choses à faire est d’installer une extension « DoFollow ». Cette extension incitera un peu plus vos visiteurs à laisser des commentaires, après tout, un lien est un lien aussi faible qu’il soit. Vous devez également vous assurer de répondre aux commentaires. Les visiteurs adorent sentir qu’ils sont impliqués dans une discussion et que le propriétaire du blogue interagit avec eux.

La seconde phase de croissance est l’étape intermédiaire. Votre blogue reçoit un trafic et des commentaires réguliers et certains de ces commentaires commencent à être hors sujets. Ne vous sentez pas coupable en modérant ces commentaires, après tout c’est votre blogue. Il est donc temps de commencer à réduire les commentaires abusifs. Vous pouvez ajouter une page à votre blogue qui précisera vos règles à propos des commentaires et ajoutez quelque chose comme : « soyez sympa, ne spammez pas mon blogue. » Lorsque votre règlement n’est pas respecté, déclarez-le commentaire comme Spam sans vous poser d’autre question.

Toutes mes félicitations, vous avez atteint l’étape avancée. Vous recevez de nombreux commentaires tous les jours et cela commence à vous sembler ingérable. Il est temps maintenant d’être sérieux sur le règlement des commentaires élaboré lors de l’étape précédente. Vous pouvez envisager d’arrêter toute forme de publicité pour votre blogue, même d’arrêter de permettre aux liens d’être suivis (DoFollow). Mais, vous pouvez également utiliser une extension qui vous permettra de bloquer tous les commentaires abusifs, comme « DoFollow ». Cette extension vous permet de paramétrer la suppression de l’attribut « NoFollow » (ne pas faire suivre) des liens, mais surtout il vous permet de bien le paramétrer.

Vous pouvez supprimer l’attribut « NoFollow » d’après l’ancienneté (que vous définissez) du message, ou si les commentaires sont émis par des personnes enregistrées sur votre blogue, vous pouvez également combiner les deux, vous pouvez libérer tous les commentaires de cet attribut et permettre aux moteurs de recherche de suivre les liens inclus dans les commentaires. J’utilise par exemple sur mon blogue les paramétrages suivants : l’attribut NoFollow est supprimé dès que le message a plus d’un jour, il est immédiatement supprimé si les personnes sont enregistrées sur le blogue, pour toute autre personne c’est l’ancienneté qui primera. Je suis également modérateur et chaque premier commentaire n’est pas publié si je ne le valide pas.

C’est une extension très utile qui est un moyen rapide sans effort pour garder votre zone de commentaire libre de spams.

pour plus d'informations cliquez ici : http://www.fr-mmi.com/wp/index2.html

-- A propos de l'auteur

Ahmed Fatmi
Fondateur et directeur de la maison Marketing Internet
Biographie complète ici
http://fr-mmi.com/blog

Source : Trois étapes de la vie d'un blogue DoFollow - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

domaine-pack 27/05/2014 11:46

Complètement d'accord avec cet article.

Rien de pire qu'un blog en NoFollow, car il ne suit pas vraiment les règles du jeu. En plus, c'est certainement le premier à vouloir utiliser des blogs DoFollow pour pouvoir créer du trafic sur son propre blog...

En plus, certainement qu'un DoFollow, augmentera son trafic et son nombre de commentaires;

Merci :)

Serrurier Grasse 23/10/2013 18:31


c'est une bonne initiative de ettre le blog en dofollow, pour ainsi permettre au gens de profiter du jus de votre site et vice-versa

Joelaindien 01/11/2012 23:57

Hello ! un passage et un petit coucou pour te signaler que suite à l'ouragan Sandy, et les debâts sur les conséquences du réchauffement climatique j'ai fait une carte des catastrophes naturelles
dans le monde depuis 2008, très instructif sur certains points ! @+