Trois conseils pour ne plus être déçu dans vos relations de groupe : vdi, amis et toute la famille

Publié le 12 Juin 2012

Par: Sylvie Perdreau

Lorsque l'on fait du marketing relationnel, au delà du fait de devoir vendre ses produits, et au delà même du fait de gagner de l'argent, il y a un domaine dans lequel vous devez particulièrement travailler, c'est la relation humaine.

La relation avec les autres peut être source de beaucoup de bonheur mais aussi de beaucoup de tristesse à cause des déceptions. Les choses, et tout ce qui est matériel en général, peuvent nous embêter quelques fois, mais les vrais, les grosses déceptions, viennent de nos relations aux autres.

Tous ceux qui font du marketing de réseau savent à quel point on peut souffrir de la réactions des autres si on ne se protège pas.

Il y aurait bien une solution pour échapper aux difficultés que nous vivons dans notre relation avec les autres, ce serait d'aller sur une ile déserte, mais au bout d'un mois voire six mois allez, pour les plus solitaires, un an, on deviendrait fou, parce qu'on a besoin de la relation avec les gens. Nous sommes fait pour vivre ensemble.

Ce qui fait la richesse, l'intérêt et le bonheur de la vie, c'est la qualité des relations que l'on a avec les gens qui nous entourent.

Je vais vous donner trois conseils pour éviter ces déceptions, ces souffrances qui nous anéantissent quelquefois qui nous donnent la sensation de tomber de haut, comme du 14ème étage, j'aime bien cette image, c'est une expression qu'utilise mon mari et je la trouve très pertinente.

Premier conseil :

Pour éviter d'être déçu, de tomber du 14ème étage donc de souffrir inutilement, il est essentiel de connaître la nature humaine. Il est essentiel de comprendre que les gens peuvent ne pas être à la hauteur des attentes que l'on a d'eux.

Je le redis parce que c'est très important, les autres ne peuvent pas être à la hauteur des attentes que l'on a d'eux.

Interdisez vous donc d'avoir des attentes envers les gens. Ce n'est pas à vous de définir la hauteur de ce que les autres sont à même d'offrir. Chacun fixe ses propres limites.

Deuxième conseil :

Ce n'est pas parce que nous sommes nous même fidèle à une ligne de conduite que les autres ont la même que nous. Vous ne devez pas attendre des autres des réactions que vous auriez vous même.

Les gens sont ce qu'ils sont, et il faut les prendre tels qu'ils sont.
Connaissez vous les personnalités couleurs ?

Nous avons tendance à attendre des autres, des réactions que nous aurions nous même, et ça, c'est la plus grosse erreur que nous pouvons faire, parce que c'est celle qui amène les plus grandes déceptions.

Quand on n'a pas d'attente envers les autres ça évite les déceptions, et donc, encore une fois, de tomber de très haut, comme du 14ème étage

Troisième conseil :

Faîtes la part des choses entre la projection, c'est à dire ce que vous imaginez et la réalité.

On a tous tendance à projeter, à faire des plans sur la comète, on extrapole, on anticipe les réactions des autres.

Et là encore on s'expose à de grandes déceptions, parce que chacun a sa propre réalité.

On ne peut pas en vouloir aux autres d'avoir les réactions qui sont les leurs. Donc encore une fois, n'attendez rien de l'autre et ne soyez pas dans le jugement, parce que le jugement amène la critique.

Si vous suivez ces conseils, petit à petit, au lieu de tomber du 14ème étage, vous ne tomberez plus que du 1er, jusqu'à finalement ne tomber que du réz-de-chaussée. :-)

Quand vous aurez atteint ce seuil, vous serez vraiment sur la bonne voie pour être heureux avec les autres.

Et pour tous les VDI suivre ces conseils vous permettra de ne plus laisser les montagnes russes émotionnelles guider votre vie.

A propos de l'auteur:
Vous trouverez une formation de très grande qualité sur son blog, développement personnel, marketing de réseau et marketing internet.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

immo 29/06/2012 11:45


Pour ne pas être deçu par les gens ,il faut  apprendre à s’affirmer, à dire ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas, ce qu’on ressent et il faut aussi s'ouvrir aux autres et ne rien attendre
des autres  et merci pour ces conseils