Plus fins et plus puissants—Les ordinateurs portables Dell de 1989 à aujourd’hui.

Publié le 15 Janvier 2013

AuteurBrian Jensen

Vous avez besoin d’un ordinateur ultra-portable et ultra-puissant? Voici un petit voyage dans le temps pour voir comment  les ordinateurs portables de Dell sont devenus de plus en plus fins et puissants au fil des années.

316LT

L’un des premiers ordinateurs portables sur le marché, le 316LT fut considéré comme le nec plus ultra lors de sa sortie. Malgré ses caractéristiques impressionnantes pour l’époque, les hommes d’affaires en 1989 ont sûrement eu du mal à se procurer une sacoche suffisamment grande pour le transporter, sachant qu’il faisait 8,25 cm d'épaisseur et pesait 6,7 kg.

325NC

Le 325NC fut le premier ordinateur Dell à disposer d’un écran en couleur. Plus puissant que son prédécesseur, le 325NC était également plus fin et plus léger. Avec  5,84 cm d’épaisseur pour seulement 2,9 kg, en comparaison avec le 316LT, il symbolisa  le summum du progrès en termes de portabilité.

Latitude XPi

Le Latitude XPi de Dell devint le premier ordinateur portable à fonctionner grâce à une batterie  lithium-ion. Cette avancée en matière d'autonomie de la batterie a permis aux voyageurs et aux hommes d’affaires d’emporter un ordinateur de 3,36 kg partout avec eux.

Latitude X200

Avec le temps, les ordinateurs portables Dell sont devenus non seulement plus fins mais aussi plus puissants. Le Latitude X200 en est un très bon exemple : épais de seulement 2cm, il était déjà équipé d’options haut de gamme comme un processeur basse tension Pentium-III-M et un disque dur de 30 Go.

Adamo

En Latin, son nom signifie “tomber amoureux” et c’est ce qui s’est passé en 2009 au salon de l’électronique : les utilisateurs Dell ont tous craqué pour l’Adamo. Possédant une coque en aluminium ultra légère, ce notebook très léger pesait seulement 1,81 kg pour 1,65 cm d’épaisseur.

XPS 13 Ultrabook

Le XPS 13 Ultrabook est l’ordinateur portable de Dell le plus fin et le plus léger de tous les temps—sa partie la plus plate mesurant seulement 6mm d’épaisseur pour 1,36 kg à peine. L’association d’un design élégant, de matériaux haut de gamme et d’une performance de pointe en font un notebook incroyable. Visitez Dell.fr pour en savoir plus sur le XPS Ultrabook 13.

infographie ordinateurs dell

 

Brian Jensen travaille avec Dell et est passionné par tout ce qui concerne la technologie, que ce soit pour apprendre ou pour lire des articles à ce sujet. Lorsqu’il ne travaille pas, il aime voyager, cuisiner et passer du temps en famille. Pour de plus amples informations sur les produits Dell, cliquez ici.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article