Marketing par réseau : vous avez perdu trop de temps, faîtes le point et rectifiez

Publié le 7 Juin 2012

Par: Sylvie Perdreau

Lorsque l'on développe un réseau en MLM, il n'est pas rare d'être frustré de ne pas obtenir des résultats à la hauteur de son travail.

Si c'est votre cas, pour ne plus perdre de temps, vous devez analyser sereinement la situation dans laquelle vous êtes et vous poser les bonnes questions pour identifier ce qui vous empêche de développer votre réseau c'est la première étape, et la deuxième étape consistera à apporter les modifications nécessaires.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, soyons clair sur le fait qu'on ne fait pas un bilan au bout d'une semaine ou d'un mois de travail, il faut avoir un recul suffisant, il faut avoir mené des actions en nombres pendant plusieurs mois. Parce que si vous travaillez un ou deux mois et que vous constatez que ça ne fonctionne pas, il est fort probable que si les résultats ne sont pas au rendez vous, c'est que vous n'avez pas assez persévéré.

Donc au bout de plusieurs mois de nombreuses actions régulières, si vous n'obtenez pas de résultats satisfaisants, faites le point.

Pour vous y aider, voici trois questions à vous poser :

1 – Faîtes vous les bonnes actions ? Avez vous bien compris ce que vous devez faire et suivez vous exactement la méthode qui vous a été enseignée ?

Il suffit quelques fois de peu de chose pour faire fausse route, et des petits ajustements peuvent parfois tout changer. Faîtes le point avec votre sponsor ou mentor et assurez vous de faire exactement les bonnes actions.

Personnellement, je fais régulièrement le point avec mon sponsor et c'est d'ailleurs notre fonctionnement dans l'équipe, ça permet de rectifier rapidement les erreurs.

Ces mises au points régulières m'ont permis de me rendre compte d'un certain nombre d'erreurs que je faisais et qui m'empêchaient avoir les résultats que je visais. Faire des erreurs, ça n'est pas grave en soit, ce qui est gênant, c'est de ne pas les corriger rapidement.

2 – Travaillez vous avec l'aide de votre upline et lui accordez vous toute votre confiance ?

La relation de confiance est essentielle en MLM. En tout cas, personnellement, je ne pourrais pas travailler autrement.

Si vous ne travaillez pas dans une totale confiance avec votre lignée, vous aurez beaucoup de mal à progresser parce que vous aurez l'esprit encombré avec des tas de pensées négatives.

Alors, on n'est pas obligé de devenir les meilleurs amis du monde avec notre sponsor, mais il faut une bonne entente et travailler dans climat détendu tout en étant professionnel, dans le respect les uns envers les autres et en totale confiance, ce sont vraiment cinq ingrédients indispensables.

La confiance, je l'accorde à mon sponsor, à toute ma lignée d'aide mais également aux dirigeants de ma Société, l'intégrité des dirigeants est un pilier crucial pour une Société de MLM.

Tout simplement parce que pour progresser, vous devez avoir l'esprit libre et tranquille pour pouvoir vous consacrer totalement au développement de votre affaire.

3 – Dans quel type de plan de compensation êtes vous ? Savez vous exactement ce que vous devez faire pour profiter pleinement de ce plan ? Vendre beaucoup ? Parrainer beaucoup ?

Il est essentiel que vous compreniez votre plan de rémunération, parce que c'est lui qui va déterminer vos revenus bien sur, mais aussi celui de vos partenaires, et surtout, c'est lui qui va définir le comportement que vous devrez avoir pour gagner de l'argent. Donc les actions que vous devrez mener au quotidien.

Si vous ne savez pas comment gagner de l'argent avec votre Société de marketing de réseau, comment pouvez savoir ce que vous devez faire et quelles actions vous devez mener ?

Voilà les trois pistes que je vous conseille d'étudier pour faire votre bilan.

Si vous voulez de l'aide pour vous faire votre bilan, inscrivez vous sur mon site, une formation de très grande qualité vous y attend.

La vie est faîte de choix, ce sont vos choix qui vont orienter votre vie. Ce peut être des grands choix mais également de tous petits choix répétés et qui mis bout à bout vont donner des résultats négatifs ou positifs.

A propos de l'auteur:
Sylvie Perdreau vous attend sur son blog seulement si vous avez soif d'apprendre et faim de réussir.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article