Les causes les plus communes de perte de données

Publié le 7 Janvier 2013

Par: Stellar Récupération De Données

Qu'il s'agisse de documents officiels, de présentations PowerPoint, de feuilles de calcul ou de toute photo/mémorable pour un utilisateur d'ordinateur, chaque donnée a une importance égale. Certaines données ont une valeur financières, bien que d'autres contiennent des souvenirs personnels qui ne pourront jamais être recréés une fois qu'elles sont perdues. Les utilisateurs stockent toutes ces données importantes dans leurs disques durs système ou d'autres disques externes. Parfois, les dispositifs de stockage sont défaillants et les données qu'ils contiennent deviennent totalement inaccessibles. Cependant, vous pouvez toujours utiliser l'aide de tout prestataire de service de récupération de données "http://www.rsedata.fr/" pour récupérer les données perdues/inaccessibles à partir du média troublé à la suite de tout dommage physique logique.

Causes communément rencontrées de perte de données :

Défaillance logique d'un disque dur ou d'un média de stockage -

En dehors des cas communs de perte de données logique, comme un effacement accidentel des données ou le formatage du média de stockage, il existe de nombreux cas où le disque dur de votre ordinateur plante et où toutes les données deviennent complètement inaccessibles. Certaines des causes possibles derrière une défaillance logique du média sont une infection due à un virus/logiciel malveillant (malware), une corruption du système de fichiers, un dysfonctionnement du système d'exploitation, un arrêt inattendu du système, etc...

Défaillance mécanique/électrique/du firmware du média -

A partir du jour de l'achat, le disque dur de votre ordinateur fonctionne en continu à chaque instant quand vous démarrez votre ordinateur. Un disque dur contient de nombreux composants électro-mécaniques et pour un fonctionnement sans heurts, tous ses composants doivent être en bon état. Parfois, en raison d'un court-circuit électrique ou d'autres problèmes similaires, ces composants tombent en panne, entraînant l'inaccessibilité complète des précieuses données.

Dommages physiques au média suite à une catastrophe naturelle ou aux erreurs de l'utilisateur -

Parfois, des catastrophes naturelles, comme de la pluie, une inondation, un séisme, une tempête, un incendie, etc... causent de graves dommages au média de stockage de données, et la récupération des données devient extrêmement critique. Parfois, les utilisateurs causent même des dommages à leur propre média de stockage suite à des erreurs d'inattention - en faisant tomber le média, en l'éclaboussant avec du liquide, en l'exposant à trop de chaleur, etc...

Dans les cas de défaillance logique du média de stockage, vous pouvez utiliser l'aide de tout logiciel de récupération de données pour récupérer les données perdues. Cependant, si le média a été physiquement endommagé, aucun logiciel ne peut récupérer les données, et vous devez demander l'aide d'un prestataire de service de Récupération disque dur "http://www.rsedata.lu/reparation-disquedur.htm". De plus, la récupération de données à partir de disques physiquement endommagés nécessite une infrastructure haut de gamme ainsi que de l'expertise. Par conséquent, dans tout cas de défaillance du média, il est conseiller d'opter pour un prestataire de service de récupération de données fiable plutôt que d'essayer par vous-même ou de demander à une personne inexpérimentée.

A propos de l'auteur:
Stellar Récupération de Données propose des logiciels hautement avancés de récupération de données et des services de récupération de données partout dans le monde. Stellar dispose de laboratoires dans la plupart des pays d'Europe, aux Etats-Unis ainsi qu'en Inde, avec plus d'une centaine de professionnels R&D et d'experts en récupération de données, de multiples salles blanches de CLASSE 100, plus la gamme la plus étendue d'outils logiciels de récupération de données dévelopé par ses soins. Stellar propose des solutions complètes de récupération de données dans tous les cas de perte de données.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article