Comment faire son référencement suite à la mise à jour de l'algorithme de Google ?

Publié le 11 Mai 2012

 

Suite à la mise à jour de l'algorithme de Google mi-avril, des webmasters ont vu le positionnement de leurs sites se prendre de véritables claques de cowboy, qui les envoyait dans les abysses des moteurs de recherche. D'autres webmasters, n'ont pas été impacté. Enfin, certains ont pu constater avec plaisir une augmentation de leur position.

Sur les forums du référencement, il n'y en avait que pour cette mise à jour et les dégâts qu'elle a occasionné. La grande question était de savoir quelles méthodes utilisées pour le référencement étaient pénalisées ?

De façon évidente, l'utilisation de soumission massive induisant du spam a été lourdement sanctionné.

Un article très intéressant publié sur le blog Refeo.fr permet d'avori un aperç de ce qui s'est réellement passé : http://refeo.fr/secrets-referencement/mise-a-jour-pingouin-google. De plus, l'auteur de l'article, nous offre un comparatif entre les bonnes pratiques de netlinking avant la mise à jour et les bonnes pratiques de netlinking après la mise à jour. il est vivement recommandé de créer des liens sur des pages  de la même thématique, de se réserver quelques liens non optimisé du type cliquer ici, et une bonne pincée de liens nofollow. Bien entendu, lorsque les référenceurs auront réussi à trouver les bons dosages pour réussir le référencement, il est fortement imaginable que Google travaillera sur un nouvel algorithme.

Si vous voulez en savoir plus sur cette mise à jour qui a fait et continue de faire dégouliner la sueur froide sur le front de nombreux webmasters, je vous suggère de consulter cet article qui parle plus précisément de la mise à jour de l'algorithme Google : http://insidesearch.blogspot.fr/2012/04/another-step-to-reward-high-quality.html.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

meilleurs annuaires référencement 04/01/2013 18:02


Je vous félicite pour l'élection du sujet et pour la qualité de l'écriture,un article bien developpé et qui va surement plaire  à tous les lecteurs qui auront la chance de tomber sur un tel
article..merci à vous !!