Comment bien gérer sa mémoire avec Windows 7

Publié le 24 Janvier 2013

Par: Franck Sautrez

Aujourd'hui, les systèmes 32 bits montrent leurs limites, notamment en ce qui concerne la gestion de plus de 4 Go de mémoire vive, malgré une argumentation commercial forte, windows XP n'est pas en mesure de gérer pleinement l'intégrité de la mémoire pour les utilisateurs équipé d'ordinateur PC avec 4 Go.

La sortie de Windows 7 approche et nombreux sont ceux à envisager de faire évoluer leur configuration en faisant le pas du 64 bits afin d'utiliser pleinement leur RAM.

Mais avant tout il vous sera nécessaire d'effectuer quelque vérification et configuration afin d'utiliser windows 7 et votre ram.
il ne suffit pas d'installer un Windows 64 bits sur un PC pour bénéficier pleinement de 4 Go de RAM et plus car sur certain ordinateur lorsque vous consultez le panneau d'informations systèmes, vous pouvez constater: Mémoire installée (RAM) : 4 Go (3,25 Go utilisables).

Quelle est la cause et comment remédier à ce problème ?

La raison de tout ça, se trouve dans le BIOS de la carte mère.
Sur un système 64 bits, la quantité de mémoire adressable est illimitée, la totalité de la mémoire vive peut être adressée.

Mais pour que cela soit possible, il faut que le BIOS change son fonctionnement de gestion de mémoire. Il ne doit plus réserver aux périphériques des adresses mémoires dans la zone des 4 Go (ou des 8 ou 16 Go), comme à son habitude, mais des adresses situées au-delà. Or, cette fonction, baptisée par exemple "Memory Remap" sur un BIOS Asus, est désactivée par défaut.

Avant d'installer un système 64 bits possédant plus de 4 Go de mémoire vive, pensez à configurer le BIOS de votre carte mère à l'aide de son mode d'emploi et activé "Memory Remap" à titre d'exemple pour la marque Azus, attention toute mauvaise manipulation sur le bios de la carte mère peu nuire au bon fonctionnement de votre ordinateur PC.

A bientôt et bonne visite
http://www.solutioninformatik.com

A propos de l'auteur:
Franck sautrez de Solution Informatik

Solution informatik, votre spécialiste du dépannage informatique à domicile, vous aidera à configurer votre nouveau système d'exploitation windows 7 "64 bits" afin d'utiliser pleinement votre mémoire.

Solution informatik est à votre entière disposition du Lundi au Samedi de 7h à 21H pour vous conseiller
Nos tarifs sont forfaitaires peu importe le temps passé à votre domicile, soyez certain de payer le juste prix!

http://www.solutioninformatik.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article