Avant de créer votre blog posez vous ces questions

Publié le 6 Avril 2013

Créer votre blog ne doit pas être une banale décision. Vous devez prendre en compte quelques paramètres et surtout, il est cruciale de vous poser les bonnes questions.
Avoir une bonne organisation est nécessaire pour que votre blog vous apporte de l'aide au développement votre entreprise. Pour bien débuter, j'ai regroupé dans cet article les différentes questions que vous devez vous posez.

Question 1 — quelles public souhaitez-vous avoir sur votre blog ?
Répondre à cette question peut vous prendre un certain temps, car vous pouvez finalement attirer tous les internautes, soit quelque chose comme un milliard de personnes.
Avoir un public cible est d'une importance capitale, pour éviter que vos visiteurs soient de simplement des curieux. En effect, ces personnes ne vous rapporteront pas un Euro.
Réaliser ce travail vous aidera à définir les thèmes qui seront abordés dans les articles de votre blog. Pour qu'ils aient plus d'efficacités, ils doivent être ciblés. Ainsi, les articles que vous publiez intéresseront tous vos visiteurs. C'est la seule façon de faire revenir votre lectorat. sinon, ils préféreront se tourner vers des blogs plus pertinents que le votre par rapport à leurs recherches.
Question 2 — quel est l'objectif de votre blog ?
Fixez- vous dès le début les objectifs de votre blog. Cela vous évitera de vous disperser et de diminuer sont efficacité.
Généralement, un blog à pour but premier de partager des infos avec ses lecteurs, mais il peut aussi servir à répondre aux questions posées par votre clientèles ou pour faire les annonces sur les mises à jour de vos produits (par exemple pour les scripts ou les logiciels).
Les possibilités avecun blog sont très nombreuses, par conséquent, ciblez bien le rôle de votre nouveau blog dès le départ pour ne pas, plus tard, perdre du temps dans sa gestion.


Question 3 — vous souhaitez atteindre quels résultats ?
Suivant vos résultats, vous allez être satisfaits (plus ou moins) par votre travail. La question est : quels éléments allez-vous prendre en compte ? Est-ce votre chiffre d'affaires ou le nombre de visiteurs que vous amenez par moissur votre blog ?
Il est important d'avoir des objectifs quantitatifs, puisqu'ils vous obligeront à apporter quelques modifications dans votre stratégie ou votre façon de travailler en fonction de vos résultats.
Remarque : assurez-vous de pouvoir mesurer facilement les critères que vous avez sélectionnés.
En répondant à ces 3 questions, vous aurez déjà de bonnes bases pour créer un blog qui soit pertinent par rapport aux attentes de votre niche.

Créer votre blog ne doit pas être une banale décision. Vous devez prendre en compte quelques paramètres et surtout, il est cruciale de vous poser les bonnes questions.
Avoir une bonne organisation est nécessaire pour que votre blog vous apporte de l'aide au développement votre entreprise. Pour bien débuter, j'ai regroupé dans cet article les différentes questions que vous devez vous posez.

Question 1 — quelles public souhaitez-vous avoir sur votre blog ?
Répondre à cette question peut vous prendre un certain temps, car vous pouvez finalement attirer tous les internautes, soit quelque chose comme un milliard de personnes.
Avoir un public cible est d'une importance capitale, pour éviter que vos visiteurs soient de simplement des curieux. En effect, ces personnes ne vous rapporteront pas un Euro.
Réaliser ce travail vous aidera à définir les thèmes qui seront abordés dans les articles de votre blog. Pour qu'ils aient plus d'efficacités, ils doivent être ciblés. Ainsi, les articles que vous publiez intéresseront tous vos visiteurs. C'est la seule façon de faire revenir votre lectorat. sinon, ils préféreront se tourner vers des blogs plus pertinents que le votre par rapport à leurs recherches.
Question 2 — quel est l'objectif de votre blog ?
Fixez- vous dès le début les objectifs de votre blog. Cela vous évitera de vous disperser et de diminuer sont efficacité.
Généralement, un blog à pour but premier de partager des infos avec ses lecteurs, mais il peut aussi servir à répondre aux questions posées par votre clientèles ou pour faire les annonces sur les mises à jour de vos produits (par exemple pour les scripts ou les logiciels).
Les possibilités avecun blog sont très nombreuses, par conséquent, ciblez bien le rôle de votre nouveau blog dès le départ pour ne pas, plus tard, perdre du temps dans sa gestion.


Question 3 — vous souhaitez atteindre quels résultats ?
Suivant vos résultats, vous allez être satisfaits (plus ou moins) par votre travail. La question est : quels éléments allez-vous prendre en compte ? Est-ce votre chiffre d'affaires ou le nombre de visiteurs que vous amenez par moissur votre blog ?
Il est important d'avoir des objectifs quantitatifs, puisqu'ils vous obligeront à apporter quelques modifications dans votre stratégie ou votre façon de travailler en fonction de vos résultats.
Remarque : assurez-vous de pouvoir mesurer facilement les critères que vous avez sélectionnés.
En répondant à ces 3 questions, vous aurez déjà de bonnes bases pour créer un blog qui soit pertinent par rapport aux attentes de votre niche.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article