Que recherchent les étudiants dans l’achat d’un ordinateur portable?

Publié le 14 Septembre 2013

Le poids
De manière générale, plus l’écran est grand et plus l’ordinateur est performant, plus le poids de l’appareil sera élevé. Il existe cependant des ordinateurs très performants qui sont plus légers que la moyenne.
Une différence de deux kilos entre deux appareils ne semble pas énorme, mais en fait elle se fera sentir très vite, particulièrement lorsque l’ordinateur se fait transporter tous les jours. Beaucoup de consommateurs sous-estiment l’incidence que peut avoir le poids d’un ordinateur dans son utilisation quotidienne. Quand on prend en considération le fait que les étudiants se déplacent également avec des livres, une différence de deux kilos se fait particulièrement ressentir.

La capacité de stockage
L’un des aspects les plus importants est la capacité de stockage. Les étudiants effectuent de nombreuses activités sur leur ordinateur qui requièrent une capacité de stockage importante, comme le traitement photos numériques ou les jeux vidéo. II leur est par conséquent recommandé d’acquérir un ordinateur avec la plus grande capacité possible. La vitesse du disque dur est elle aussi importante. Les notebook bas de gamme n’offrent pas beaucoup de choix en matière de vitesse du disque dur contrairement aux systèmes plus conséquents.

L’écran
La taille de l’écran a aussi son importance dans le choix d’un ordinateur portable. Les ordinateurs aux écrans plus petits coûtent moins cher, sont plus légers et leur taille les rends plus pratiques dans les espaces confinés, comme sur le pupitre d’un amphi. Cependant, beaucoup d’étudiants préfèrent des écrans plus grands, notamment pour le divertissement (jeux, films, etc.).
Il faut savoir que plus l’écran est vif, plus la batterie s’épuise vite. Diminuer la luminosité de l’écran permet de travailler sur batterie plus longtemps, mais réduit considérablement la visibilité et donc le confort d’utilisation. Il s’agit donc pour chaque utilisateur de trouver un équilibre entre le confort d’utilisation et la performance de la batterie.

Les accessoires
Bon nombre d’accessoires peuvent être utilisés en parallèle avec un ordinateur portable, à commencer par une souris. Lorsque l’ordinateur est utilisé en déplacement, il y a peu de place pour une souris. Cependant, lorsque l’étudiant travaille à son bureau, une souris peut s’avérer indispensable pour un plus grand confort.
Un moniteur externe peut aussi s’avérer utile, notamment pour ceux qui ne disposent que d’un notebook avec un petit écran. Les moniteurs externes d’aujourd’hui dépassent 20 pouces et rendent l’utilisation de l’ordinateur beaucoup plus confortable.

-- A propos de l'auteur

Brigitte Neville. Been working with computers for 20 years all around the world

Source : Que recherchent les étudiants dans l’achat d’un ordinateur portable? - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article