L'ordinateur est en panne: à qui s'adresser ?

Publié le 2 Février 2013

Par: Jean-Marie Noguier

L’ordinateur du fils étudiant ou l’ordinateur PC familial fonctionne depuis des mois et la famille entière est satisfaite. Mais un beau jour, l’ordinateur « plante ». Alors animé de bonne volonté, chaque membre de la famille essaie de résoudre le problème. Chacun a entendu, au bureau, à l’école, à la faculté ou lors de discussions entre amis qu’il existe une manière de dépanner l’ordinateur. Après plusieurs tentatives et quelques disputes l’ordinateur récalcitrant ne veut pas redémarrer. Alors comment faire ?

Le premier réflexe consiste à se renseigner auprès du vendeur travaillant dans le magasin dans lequel vous avez acheté l’ordinateur. Mais cette piste est limitée dans la mesure où les vendeurs sont rarement des informaticiens. Essayez ensuite d’appeler la hotline du fabricant. Bon courage ! Un peu comme les hotline des opérateurs téléphoniques, il n’est pas rare de patienter quelques minutes avant d’obtenir une conversation avec une personne qui hélas n’en connaît pas plus que vous sur le problème.

Il ne vous reste plus qu’à demander les services d’une entreprise spécialisée dans le dépannage informatique. Le dépannage informatique est une activité en plein essor, ne serait-ce que par les ventes toujours croissantes de matériel informatique. Il est certain qu’en cas de panne matérielle, il faudra retourner l’ordinateur au magasin pour un échange ou au siège du fabricant. Mais en cas de panne logicielle, le dépanneur en matériel informatique saura trouver la réponse.

Les tarifs de ces sociétés spécialisées dans le dépannage informatique sont variables. Certaines proposent le forfait, le plus courant, d’autres pratiquent le système d’abonnement dans certains cas .

Autre solution intéressante pour essayer de dépanner votre matériel informatique : puisqu’il est en panne, rendez vous chez une connaissance, un voisin ou encore un cybercafé et connectez-vous sur un forum traitant d’informatique. Vous lirez certainement des sujets concernant le même problème que vous rencontrez et obtiendrez sans doute la réponse à un moindre coût.

Mais si vous comptez un jour utiliser les services de sociétés spécialisées dans le dépannage de matériel informatique, prenez soin de noter leurs adresses avant de tomber en panne !

A propos de l'auteur:
Jean-Marie Noguier
http://www.accessoires-informatique.com

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article