Les busards de Bourgogne : une nouvelle chaîne Youtube

Publié le 24 Juillet 2019

Dans le monde des Youtubers, un petit nouveau fait son apparition : les Busards de Bourgogne. La chaîne veut présenter des roadtrip en Bourgogne Franche Comté. On retrouve des éléments repris à une célèbre émission de TV (Top Gear pour ne pas la citer). 

Les premiers épisodes apparaissent un peu brouillon et on préfèrera le premier épisode. On déplorera le montage pas encore au top (ils indiquent notament qu'ils débutent). Au vue des vidéos disponibles, on ressent plus une chaîne dédiée à une bande de pote. Avec un fil conducteur mieux écrits, le potentiel est là.

Revenons sur l'épisode 2 de la saison

Oli le Busard nous invite à découvrir St Jean de Losne, le plus grand port fluvial de France. Malheureusement la vue sur le port est très réduite. Par ailleurs une petite traversée du village filmée aurait été souhaitable. 

Par la suite, Oli nous propose de se rendre à Dole. Nous regrettons l'absence d'un accélérer du trajet jusqu'à Dole. La visite de Dole, très sommaire se réduit aux Tanneries et à la maison de Louis Pasteur. Peut-être était-ce le but ? Dans ce cas, un rappel de l'objectif à Dole aurait été bienvenue lors du départ de St Jean de Losne.

Sur cette épisode 2, je n'ai retenu que la partie 2 de la vidéo. La première partie peut rappeler le contenu de la chaîne "Boiserie" et ne présente que peu d'intérêt vis -à-vis de la thématique de la chaîne. Peut-être aurait-il fallu l'intégrer dans l'épisode sans le découper en partie 1 et 2.

Alors que pensez de cette chaîne ?

Cette chaîne se doit de grandir. Le peu d'épisode actuellement disponible ne permet pas de se positionner positivement ou  négativement. On attend d'en voir plus. Avec le temps, si la qualité des vidéos augmentent et perd un peu son compte "vidéos entre potes", cette chaîne peut devenir incontournable. Laissons à cette nouvelle chaîne le temps de grandir pour améliore de façon générale sa qualité (contenu, montage, script,...). A l'heure, la chaine est "brouillon". Elle a tout le potentiel pour nous surprendre.

Et vous qu'en pensez-vous ? Faites nous part de votre avis dans les commentaires.

PS : l'avis proposé dans ce billet est le point de vue de son auteur. Chacun est libre de se faire son opinion en consultant la chaine.a

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Vidéos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article