Remédier au problème de mise à jour de TomTom My Drive

Publié le 18 Février 2018

Lors de la dernière mise à jour du logiciel MyDrive de TomTom, permettant la mise à jour du produit, il se peut que vous rencontriez quelques soucis.En effet, lors de la mise à jour, vous pouvez être amené à rencontre le problème suivant : lors de la mise à jour, l'explorateur de fichier s'ouvre systématiquement empêchant le bon déroulement de la mise à jour.

Remédier au problème de mise à jour de TomTom My Drive

La solution proposée par le support TomTom

1.Fermez MyDrive  Connect complètement.

2.Assurez - vous qu'il n'y a pas de TomTom processus liés en cours d' exécution dans le gestionnaire de tâches.
Le Gestionnaire des tâches peut être trouvée en appuyant sur les touches Ctrl + Alt + Suppr, puis en sélectionnant le Gestionnaire des tâches

3.Désinstaller MyDrive  Connect via le panneau de configuration

4.Supprimez le TomTom dossier des fichiers programme.
Allez dans Démarrer puis Poste de travail / Ordinateur / Ce PC
Supprimer le MyDrive  Connect dossier dans C: \ Program Files et C: \ Program Files (x86) 

5.Vérifiez chaque profil nom d'utilisateur (marqué comme <nom d' utilisateur> ici) et assurez - vous que les TomTom dossiers sont supprimés à partir des emplacements suivants:
C: \ Users \ <nom d'utilisateur> \ AppData \ Local
C: \ Users \ <nom d'utilisateur> \ AppData \ Roaming
C: \ Users \ <nom d'utilisateur> \ AppData \\ Local \ VirtualStore \ Program Files

6.Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la fenêtre d'exécution.
Tapez % temp% puis appuyez sur OK . Supprimer autant de fichiers à partir de cet endroit que possible. Certains fichiers ne peuvent pas être supprimés. C'est normal.

7.Redémarrer le PC.

8.Créer un nouveau compte administrateur sous Windows.
Créer un nom d'utilisateur simple, par exemple TomTom, sans espaces ou des caractères spéciaux (comme â, é, ë, etc.). 

9.Ouvrez une session sur le compte courant et connectez-vous avec le nouveau compte administrateur. 

10.Remettre en place  MyDrive  Connect .
Aller à http://www.tomtom.com/getstarted .
Télécharger MyDrive  Connect .
Allez dans le dossier de téléchargement, faites un clic droit sur le fichier MyDriveConnect.exe et appuyez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

Si cette solution ne règle pas votre problème, je vous invite à contacter le service client TomTom.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Logiciels

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Merci pour cette solution, grâce à vous j'ai pu installer My Drive Connect.
Répondre