Voyager avec vos bambins

Publié le 13 Avril 2014

Par Emmanuelle, traduit pour Antonia.

Ne préparez pas votre départ à la dernière minute.

Chacun doit savoir de quoi il est responsable, pas de quiproquo… .
Prévoyez le kit “essentiel”. Médicaments, pharmacie, brosses à dents, dentifrice, shampooing pour enfants en bas âge, couverts de pique-nique… C’est là que vous mettrez votre nécessaire de dernière minute, ce dont vous avez besoin jusqu’au jour J.
Une fois votre dernière lessive sèche et repassée, rangez à part et soigneusement tous les vêtements que vous voulez emporter. Cela évitera qu’ils soient portés la veille du départ. Pourquoi ne pas directement les rouler dans vos valises (si vous n’êtes pas du genre à tout redéfaire pour être sûre que vous avez bien pris votre petit dos-nu préféré…)
N’oubliez pas les petits échantillons de produits de toilette pris dans quelques hôtels, ils peuvent s’avérer très utiles pour vos petites virées…
Fermez vos valises et surtout pesez-les si vous prenez l’avion. La surprise est parfois de mauvaise augure lorsque l’on dépasse outrageusement le poids autorisé. Pensez à vos bagages cabines, souvent ils ne sont pas pesés, ils peuvent donc décharger vos valises et vous éviter des frais supplémentaires. On peut même penser aux petites valises à roulettes, qui passent très bien en baguage cabine (n’éxagérez pas sur le taille).
Soyez impitoyable en préparant vos affaires, combien d’entre nous n’utilisent pas le tiers de ce qu’ils ont emporté? Une veste ou un manteau suffit pour parer au froid, un gros pull ou un gilet pour les destinations plus chaudes et leurs soirées…
L'évident : chapeaux, lunettes de soleil, écran total…
CONSEILS de KiDOOKiD! baroudeur :

Bourrez toutes les chaussures avec les chaussettes et roulez vos vêtements… En plus de prendre moins de place, ils seront moins froissés…
Mettez tous les tubes et articles de toilette dans des plastiques, pas d’accident, ni de liquide pâteux déversé… ni de pressing.
Pensez à prendre un sac de voyage pliable sur lui-même, tels les K-Way… pas plus gros qu’une enveloppe il peut vous être bien utile au retour.
Ajoutez une ceinture portefeuille, votre argent et le reste seront en sûreté sous votre t-shirt, et vous aurez les mains libres.
Les pinces à linges peuvent être bien pratiques quand il s'agit de maintenir un rideau bien fermé…
Prenez un couteau suisse

Le sac de Bébé :

un tapis de change (bébé) de voyage
un paquet de lingettes
crème apaisante pour eritem fessier
sacs à couche.
couches (comptez environ 5 par 24 heures).
prévoyez un change de vêtements.
Un bavoir (essayez les jetables).
Talc si nécessaire.
Rations de nourriture.

et bien plus de conseil sur http://www.kidookid.com/french/articles_fr/lifestyle_fr/travel_fr.html


Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

Faire partager 23/07/2014 11:56

Et le plus important c'est l'appareil photo. Souvent dans la panique de ne rien oublier, c'est justement l'appareil que l'on laisse derrière nous. Comment alors pouvons nous prendre bébé entrain de faire ses premiers pas ou jouer dans le sable ? Pour réaliser des albums de famille, il nous faut des photos. N'oubliez surtout pas l'appareil donc ;-)