Utiliser les commentaires pour trouver l’inspiration.

Publié le 15 Novembre 2012

Si vous venez de lancer votre blog, vous devez avoir de nombreuses idées en tête pour vos futurs articles, mais très vite l’inspiration peut manquer.

D’ailleurs, de nombreux blogueurs décident d’arrêter de leur blog au bout de quelques mois, car ils n’arrivent pas à se renouveler.

Pourtant, il existe une méthode qui vous permet de trouver de nouvelles idées afin d’écrire vos prochains articles, c’est de lire vos commentaires.

Tout le monde lit les commentaires laissés sur les différents articles et prend le temps d’y répondre, mais combien pensent à les utiliser comme support pour un nouvel article ?

Voici 2 manières d’utiliser vos commentaires :

· Suite à un de vos articles, une personne peut laisser une question. En général, le blogueur y répond à travers un commentaire, mais vous pouvez très bien écrire un article à partir de cette question, car si cette personne l’a posée, cela signifie qu’il y en a d’autres qui seraient intéressées par votre réponse. Tout le monde ne lit pas les commentaires et donc pourrait passer à côté de votre explication.

· Il peut aussi arriver qu’une personne complète votre article en donnant un nouveau conseil, en donnant un lien pour un site… L’idée est de rebondir sur ce commentaire en complétant l’article que vous avez écrit il y a quelques jours.

Si vos lecteurs ne laissent pas de commentaires, ou très peu, vous pouvez lire les commentaires laissés sur les blogs de vos confrères. Si le thème de leur blog est le même que le vôtre, les questions posées par leurs lecteurs intéresseront obligatoirement les vôtres.

Vous pouvez aussi en profiter pour faire la promotion pour votre blog.

Une fois que vous avez écrit votre article, il suffit de laisser un commentaire sur le blog de la personne où vous avez trouvé la question en indiquant le lien vers votre blog.

Vous pouvez aussi contacter directement le blogueur et peut-être qu’il ajoutera un lien vers votre blog dans son article pour le compléter.

Pour conclure

Je pense que cette astuce vous sera d’une grande aide, lorsqu’après quelques minutes de réflexion, vous n’avez toujours pas trouvé d’idée pour votre prochain article.

-- A propos de l'auteur

Stéphane Munnier - Elecinfo

Editeur et Expert Marketing

 

Source : Utiliser les commentaires pour trouver l’inspiration. - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article