Une formation en rédaction web, qu'est-ce que c'est ?

Publié le 13 Janvier 2014

La formation rédaction web passe par l'apprentissage d'un certain nombre de bases, qui permettent ensuite d'écrire pour n'importe quel support et sur n'importe quel sujet.

La formation rédaction web passe par l'apprentissage d'un certain nombre de bases, qui permettent ensuite d'écrire pour n'importe quel support et sur n'importe quel sujet.

La formation se compose en elle-même de 15 modules textes et de 15 modules en version audio qui expliquent en détail ce qu'est le métier de rédacteur web, la gestion du temps et de l'espace, les formes d'écritures utilisées sur le web comme la rédaction d'ebooks et d'articles, la création et rédaction de rapports et de bonus, la rédaction de lettre de vente (appelée aussi « copywriting »), la rédaction de contenu pour les blog, la rédaction de newsletters, la rédaction pour le référencement et les balises meta qui sont aussi des complément à la rédaction web.

La formation rédaction web offre également des ressources supplémentaires avec des pistes possibles pour développer d'autres activités en lien avec le métier de rédacteur, des trucs et astuces pour travailler avec davantage d'efficacité et les différentes manières existantes pour rentabiliser ses textes et écrits. La formation rédaction web apprend en outre à qui proposer ses services et de quelles manières, ainsi que des ressources complémentaires sous la forme d'un accès privé à des offres d'emploi.

Même si la formation de rédacteur web a un coût, celui-ci peut être rapidement amorti, car l'obtention d'un seul contrat de rédaction pourrait couvrir le coût de cette formation. Évidemment, comme n'importe quel nouveau métier, le rédacteur web devra se donner le temps de perfectionner son art et ajuster ses tarifs en conséquence.

L'importance sera donc mise sur la pratique donc il faudra postuler sur plusieurs contrats de rédaction en lien avec le type de rédactionnel qui convient.

Vous avez envie d'un revenu supplémentaire ou encore vous aimeriez changer de domaine ? Saviez-vous qu'il existe un bon marché pour de la rédaction web?

Découvrez la formation qui vous aidera à devenir un rédacteur web rapidement.

-----------------
par rédacteur web (03/04/2012)
Redaction-web Source: Fruitymag

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

Jean 13/08/2014 12:24

Je suis moi-même rédacteur web et c’est vrai qu’il est nécessaire après une formation de développer ses capacités pour s’adapter à l’évolution du métier, surtout que les agences de communication et du web sont toujours à la recherche de nouvelles démarches et techniques pour accompagner leurs clients et leur offrir des services innovants.

max 28/07/2014 11:41

Tout à fait d’accord, suivre une formation de rédaction web est un excellent moyen pour accompagner l’évolution des métiers du web et intégrer des sociétés qui se développent de façon continue tout en se perfectionnant dans ce type d’écriture petit à petit.