Une étude sur l'impact d'un lien d'une image vers une page web externe sur le positionnement

Publié le 8 Mars 2012

L'agence CSV de Lille a publié récemment sur son blog (http://www.agence-csv.com/blog/) une étude portant sur l'impact des liens sur le positionnement.

Selon les résultats de l'étude, il apparaît que l'attribut alt d'une image ne joue aucun rôle dans le positionnement d'une page web externe à la page de l'image proposant le lien.

Pour connaître toutes les modalités de l'étude, je vous invite à consulter cette étude à l'adresse suivante : http://www.agence-csv.com/blog/etude-de-limpact-deux-liens-texte-image-sur-le-positionnement-dune-page/

Remarque :

Attention à ne pas confondre l'intérêt de la balise alt dans l'optimisation on-page et l'utilisation de la balise alt sur une page externe au site afin de favoriser son positionnement. Dans le cas de l'optimisation on-page, la attribut alt des images n'est pas à négliger.


Rédigé par Jérôme

Repost 0
Commenter cet article