Un mode maintenance pour WordPress

Publié le 18 Mars 2011

Vous souhaitez mettre à jour votre blog WordPress tout en mettant votre site hors ligne et vous ne savez pas comment faire ?

Contrairement à Joomla! , WordPress ne propose pas nativement la possibilité de  mettre  temporairement votre site hors ligne. Je vous propose une solution, simple quand on la connait mais qui peut s’avérer insurmontable quand on ne connait pas la solution.

La résolution du problème passe par l’installation d’un plugin : le plugin MaintenanceMode. Ce plugin permet de mettre temporairement votre site hors ligne et est paramétrable.

Les options paramètrables sont les suivantes :

  • réglages du message apparaissant lorsque votre site est indisponible.
  • sélection du thème de la page informant vos visiteurs que votre site est hors ligne : 3 thèmes sont disponibles : le thème par défaut, un thème connection wordpress, et le fichier 503.php du thème que vous utilisez.
  • paramétrage de l’accès au blog et à l’administration.

De plus, ce plugin vous offre la possibilité de définir des chemins devant rester accessibles.

Pour télécharger, essayer et adopter l’extension, vous la trouverez en vous rendant sur le site officiel des extensions WordPress ou en l’installer via le menu d’ajout d’extensions présent dans votre blog WordPress.

Je vous conseille de tester ce plugin et comme moi vous l’adopterez. Bon test !

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Logiciels Libre

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

wordpress 18/03/2011 10:51



Avec Wordpress, il existe un moyen beaucoup plus simple que j'explique dans un article dédié à ce sujet http://truffo.fr/2010/11/passer-wordpress-en-mode-maintenance/