Traquer les bonnes affaires sur eBay

Publié le 19 Juillet 2013

De plus en plus de personnes se connectent sur eBay à la recherche du meilleur rapport qualité/prix pour le produit qui les intéresse. Avec la crise mondiale, la demande pour des articles d’occasion ne cesse d’augmenter.

Il est possible de faire de réelles économies sur eBay, en vendant ou en achetant des articles neufs ou d’occasion. Pour cela, il faut se familiariser avec le système des enchères en ligne. L’utilisateur d’eBay peut vendre presque tout, or produits illicite ou de contrefaçon. Cela peut aller de la chaise haute pour bébé au yacht de luxe, en passant par tous types de voitures ou de vêtements de marque. Comment c’est possible ? Une simple inscription sur eBay est requise. La marche à suivre par la suite est bien détaillée sur eBay. Des frais sont alors appliqués lors de la mise en vente de l’annonce et dès que le produit trouve acquéreur. Pour les acheteurs, tout est gratuit. Il suffit de faire son choix parmi les milliers de produits en vente sur eBay. Il existe 3 formes d’annonces : Des petites annonces, des annonces en achat immédiat, ce qui signifie que le prix de vente est déjà fixé par le vendeur et des annonces en enchères, et c’est celui qui mise le maximum qui gagne en général.

Ces dernières années, des outils ont été développés spécialement pour enchérir sur eBay. En effet, les enchères représentent près de 50% des annonces eBay. Il existe des sites ou des logiciels qui permettent de placer les enchères automatiquement. Les mordus d’eBay en connaissent l’intérêt et les utilisent à chaque enchère. Le système est simple. Il faut paramétrer le sniper eBay en question en rentrant d’abord les codes d’accès à eBay et ensuite l’url ou le numéro de l’objet eBay. Il faut ensuite fixer un prix maximum au-delà duquel vous ne souhaitez plus faire partie de la compétition ainsi que le moment de placer votre enchère. Ces outils d’enchères automatiques font le reste à votre place. Généralement, et c’est ce qui les rend intéressants, ils placent votre enchère à la dernière seconde, ce qui est très important sur eBay. Chaque seconde compte quand plusieurs enchérisseurs convoitent le même objet. MyBuy fait partie des logiciels d’enchères les plus utilisés en France. Contrairement à certains sites ou logiciels, le logiciel est payable une seule fois pour une licence valable à vie. D’autres outils prélèvent un montant sur chaque vente remportée, ce qui peut rendre la facture salée si l’on est un habitué des enchères sur eBay.

Les enchères sur eBay, avec ou sans logiciels auction sniper, ont un bel avenir devant eux. De plus en plus de particuliers et de professionnels y ont recours pour vendre tout et n’importe quoi. Certains s’en servent pour arrondir leurs fins de mois, d’autres y trouvent une véritable source de revenus. Les acheteurs sont également de plus en plus friands de cette sorte de brocante à l’échelle mondiale qu’est devenu eBay. Que l’on soit à la recherche d’un kimono japonais, d’un article high-tech chinois, d’un accessoire de mode américain ou tout simplement du DVD d’un film culte français, une seule adresse le permet : eBay.

-- A propos de l'auteur

Amateur de bonnes affaires sur eBay.

Source : Traquer les bonnes affaires sur eBay - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

google cloud storage 26/08/2014 14:57

I prefer the Amazon services. EBay is good. But it has the reputation of the ‘used product market’. Plus there are many manufactures who delivers the product directly with the Amazon website. That means better business deals for the end users.