Transfert de films

Publié le 8 Février 2013

Le transfert de films est un moyen efficace pour continuer à profiter de ses anciennes vidéos sur du matériel récent.

Quel support privilégié pour le transfert de vos films ?

De nombreux professionnels vous proposent le transfert sur DVD ou Blu-ray. Cette solution n'est pas mauvaise en soi, mais comme tout support, ce dernier à une durée de vie. Afin de profiter le plus longtemps de son transfert de films, il est recommandé de créer une copie de ce transfert de film sur un disque dur. De cette façon, en cas d'altération de votre copie, vous pourrez en créé une nouvelle en gravant la sauvegarde que vous avez réalisée sur voutre disque dur sur un nouveau DVD.

Comment choisir son prestataire pour le transfert de films ?

Il existe de très nombreux prestataires pour réaliser un transfert de films. Il est même certains que vous trouverez un professionnel près de chez vous. En général, ces professionnels sont équipés pour transférer n'importe quel type de films sur des supports actuels.

En fait, il n'y a pas de critères apparent qui vous permettront de différencier des professionnels entre eux. L'idéal est de fournir un échantillon à quelques prestataires et de comparer le résultat du transfert de films de cet échantillon.

La différence entre les prestataires ne va résider sur la technique ou le matériel mais bel et bien sur la qualité de la prestation.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article