Sprinter ou coureur de fond du marketing ?

Publié le 26 Décembre 2012

Par: Sylvain Graf

Le parallèle du sport avec les activités sur internet sont faciles. Au vu des offres diverses et variées que l'on vous propose sur le net maintenant, cette comparaison m'a sauté aux yeux.
En sport le sprinter ou coureur de 100 m démarre très vite et finit vite. Si il finit premier c'est génial il a même des chances de battre son propre record ou un record établi par un de ces concurrents
Un coureur de fond cherche plutôt à s'économiser pour tenir le plus longtemps possible et réussir sur la fin à obtenir le meilleur résultat possible.
C'est pour cela que j'ai choisi cette image du sprinter et du coureur de fond que l'on peut tous deux comparer à deux types bien différents de marketeurs.

Je vois là le webmaster ou marketeur sur internet qui cherche à gagner le plus d'argent possible en un minimum de temps. Il ne calculera pas longtemps et foncera au plus pressé, sans regarder à droite et à gauche pour accumuler des gains au plus vite. Pourquoi pas, s'il est chanceux et un peu malin, ça peut marcher et il aura engranger un beau capital avant que les autres acteurs de son marché n'aient remarqués quoi que ce soit. Maintenant cela dépendra bien sûr de son expérience en la matière, de la niche ou du produit qu'il propose, vend ou offre. Gare à lui si sa précipitation l'envoie sur un chemin de croix au niveau des investissements à faire ou du retour trop faible. En tirera –t-il des leçons pour la prochaine course ?

A l'inverse la personne qui s'intéressera à un programme ou à un marché basé sur la durée, la solidité de l'entreprise et la pérennité sera sur la longueur d'onde du coureur de fond. Il prendra le temps de bien s'établir en profondeur sur son marché, accordera plus de temps à la formation et à la motivation de ses équipiers. Son avantage certain est qu'il pourra recevoir après un certain temps des revenus résiduels plus ou moins conséquents. En fin de course il sera probablement gagnant sur sa satisfaction personnelle et celle de son équipe.

Ces remarques ne sont faites que pour entrainer chacun à bien réfléchir sur ces engagements lors d'une activité à domicile et sur internet. Vitesse et précipitations sont un atout lorsque on peut être sûr et certain du résultat, par contre si vous préférez vous investir sur la longueur, vos résultats au final seront probablement plus satisfaisant en choisissant la ou les entreprises solides de renom et de finances.

Le partenariat ; la voie de l'avenir.
Être ou devenir partenaire est certainement la possibilité la plus avantageuse si l'on est plus prudent. Le petit plus certain est le soutien que l'on devrait recevoir des personnes avec lesquels on s'engage.

Il existe là vraiment une élite de gens professionnels, doués et humains qui s'engagent vraiment pour motiver chacun à avancer et à progresser vers la réussite. Ils aident leurs partenaires à s'épanouir et à devenir des modèles.

Ceci est pour moi personnellement la voie que je choisis et que je proposerais en priorité. Un grand merci aux grands leaders, américains ou européens, qui souvent ont rencontré des obstacles énormes, mais qui n'ont jamais abandonné, pour donner leur lettre de noblesse au travail à domicile et sur internet.

A propos de l'auteur:
Mon nom est Sylvain graf, j'ai 49 ans et suis actif sur internet depuis quelques années. Je me suis spécialisé depuis un certains sur le développement personnel et le marketing de réseau. relationnel. Voici un de mes blogs pour votre information :
http://partager-donner-pour-avancer.com

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Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

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