Réalisation d'une campagne d'e-mailing direct

Publié le 14 Décembre 2012

Les Campagnes d'E-mailing sont devenues des armes réellement indispensables à votre stratégie internet, elles sont rapides, fiables et surtout personnalisables. Voici quelques conseils pour la création d'une campagne d'e-mailing de très haut niveau:

« Construisez » une opt-in liste d'e-mail

Une liste de diffusion bien ciblée, basée sur l'autorisation de vos destinataires de recevoir des e-mails de votre part est l'un des éléments les plus importants d'une campagne d'e-mail marketing de succès. Lorsque vous envoyez vos campagnes d'e-mail marketing vaut mieux de vous concentrez sur les intérêts de vos abonnés.

Faites votre champ « Sujet » effectif

Le champ Sujet a une grande influence sur le succès d'une campagne d'e-mailing, car il représente le premier contact avec les lecteurs. L'objectif du champ Sujet d'une campagne de marketing direct par courriel est de déterminer le destinataire à ouvrir le message. La concision et la vérité sont les caractéristiques d'un Sujet de succès. Les e-mails marketeurs testent souvent plusieurs versions du champ Sujet pour choisir la meilleure. Le Sujet doit également passer les Filtres Anti-Spam. "Performance", "Téléphone", "Commandez dès aujourd'hui", "Opportunité", "Satisfaction garantie", "Gagnant", "Urgent", "Dollars américains", "Gagnez!" - ce sont quelques-unes des combinaisons de mots que les Filtres Anti-Spam vérifient scrupuleusement. N'hésitez pas à utiliser un vérificateur de Spam pour chaque vos campagnes d'e-mailing direct.

Ecrivez un E-mail facilement déchiffrable

Assurez-vous que votre e-mail est composé de pas plus de 3 paragraphes, les massages d'une campagne de mailing direct doit être bref et clair. Chaque paragraphe doit être succinct et axé sur une seule idée. Utilisez un style de conversation lors de l'écriture de l'e-mail.

Introduisez l’information de contact

Le champ "De" doit être identique pour toutes vos campagnes d'e-mailing direct. Les gens sont moins enclins à se méfier de vos intentions si vous incluez vos informations de contact dans votre e-mail.

Donnez le choix d'opt-out de votre liste d'e-mailing

Mettez un lien de désabonnement au bas de votre e-mail; Vous aurez seulement mettre en colère vos lecteurs en leurs envoyant des e-mails non sollicités.

-- A propos de l'auteur

Karine Damour est Email Marketing Manager dans le cadre de la société Direct Inbox qui offre des services exceptionnels dans la création et l'envoi des campagnes d'e-mailing extrêmement ciblées.

Source : Réalisation d'une campagne d'e-mailing direct - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

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