Quatre conseils pour construire un site de contenu et accumuler les visites répétées d'internautes.

Publié le 24 Juin 2013

Sur la toile, le contenu est « roi ». On visite un site non pas pour ses graphiques tape-à-l'œil ni pour ses magnifiques designs, mais bien pour l'information que l'on y trouve.

Un contenu de haute qualité n'attire pas uniquement les internautes, mais incite également les moteurs de recherche à davantage visiter vos sites web et à améliorer votre classement. Cependant, afin d'obtenir plus de trafic qui pourrait se révéler lucratif, vous devrez compter sur des visites répétées d'internautes impatients de lire les nouvelles mises à jour du contenu de votre site.

C'est pourquoi votre site web devra proposer du contenu à la fois riche et informatif et de qualité supérieure afin d'encourager les visites répétées d'internautes et plus de trafic des moteurs de recherche.

Suivez ces quelques conseils simples qui vous aideront à construire du contenu pour votre site afin que celui-ci attire plus de visiteurs :

  • Assurez-vous que la mise en page de votre site web est simple et agréable pour les yeux des internautes. N'alourdissez pas votre page de trop de caractéristiques extravagantes qui pourraient distraire l'attention de votre visiteur pendant sa lecture de votre contenu.
  • Gardez toujours à l'esprit que le titre et les premiers paragraphes sont les éléments les plus importants du contenu. Le fait que l'internaute décide de lire ou de ne pas lire le contenu dépend en grande partie de l'attirance qu'exercent ces deux éléments. Efforcez-vous donc toujours de captiver son attention et de lui donner ce qu'il veut savoir.
  • Mettez fréquemment votre site web à jour avec du contenu nouveau. Lorsque des internautes visitent votre site et s'aperçoivent que vous n'avez pas ajouter de nouveau contenu, ils se dirigent immédiatement vers un autre site web. Si cette situation se répète, ils ne visiteront même plus votre site. En plus, les moteurs de recherche sont friands de sites web qui mettent régulièrement leur contenu à jour, ils leur attribuent alors une meilleure place dans le classement de recherche.
  • Vous devriez envisager d'avoir recours aux blogs. Ils sont très faciles à utiliser ainsi qu'à mettre à jour. Une fois que vous avez saisi vos entrées, tout ce qui vous reste à faire est de cliquer pour les publier. De plus, les blogs sont répertoriés rapidement et simplement par la plupart des moteurs de recherche !

Le contenu est roi et vous pouvez facilement en profiter ! Si vous cherchez davantage de conseils et astuces, rendez-vous sur http://www.multipromatic.com

-- A propos de l'auteur

À multipromatic.com nous sommes un groupe d'experts spécialisés dans plusieurs domaines, nous aidons les propriétaires de sites web à publier des articles optimisés pour sites web pour les moteurs de recherche pour drainer plus de trafic vers leur site web.

Source : Quatre conseils pour construire un site de contenu et accumuler les visites répétées d'internautes. - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article