Pourquoi un blog devient un outil indispensable...!

Publié le 13 Mai 2013

La mise en place d'un site traditionnel demande bien souvent des connaissances en informatique, alors que la création d'un blog est d'une utilisation très simple.
La preuve en est, qu'aujourd'hui nombre d'internautes possède leur propre blog.

QUELLES SONT LES RAISONS DE CE SUCCES ?

- Un site est, en général, créé pour vendre un produit ou service. Or, si vous n'avez besoin de rien, pas envie d'acheter, vous ne perdrez pas votre temps en vous connectant.

- Un blog, à contrario, est un endroit ou son créateur parle de sa (ses) passion (s) et la fait partager ce qui en fait un lieu informatif.

- Un blog est un espace beaucoup plus personnel : c'est une personne bien réelle qui le met en place. Vous trouverez, bien souvent, une photo de son propriétaire, ou une page dans laquelle le créateur se présente et parle de lui. Il met donc en place une relation plus intime entre son lecteur et lui ; il crée une relation de confiance, fait bien recherché sur Internet.

- Un blog est mis à jour régulièrement : une fois par jour, une fois par semaine... Quelque soit la fréquence, le lecteur apprécie le geste et revient plus souvent.
En effet, lorsque l'on aime quelque chose, lorsque l'on est passionné, on recherche tout le temps des nouveautés, de nouvelles informations. Grâce au blog, cette quête est comblée.

- Un blog est accessible dans sa mise en place par tous puisqu'il ne requiert aucune connaissance spécifique en informatique. C'est donc un outil très simple à mettre en place et, en quelques minutes, il est possible de diffuser son premier article.
Les moteurs de recherche aiment beaucoup les blogs, c'est donc également une possibilité d'être rapidement référencé.

EN CONCLUSION, un blog est un excellent outil de partage et de communication, qui peut vous aider à développer plus rapidement votre business sur internet.
Et oui, un blog c'est simple à créer et à utiliser, cela permet une bonne visibilité sur les moteurs de recherche et, les visiteurs apprécient et reviennent...

Alors, à quand le votre ?

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article