Pourquoi s’inscrire sur un site de rencontre chrétien

Publié le 24 Août 2012

Par: Jean Gaulin

Trouver l’âme sœur est un rêve pour beaucoup. Mais le monde est si grand, si vaste, que rencontrer une personne qui nous comprenne et nous complète parfaitement n’est pas une mince affaire. L’Internet, comme instrument de communication, permet de faire des rencontres basées sur certains critères précis, contribuantà faire une pré-sélection et à augmenter ses chances de trouver le/la partenaire idéal(e).

Ainsi, on trouve de nombreux sites de rencontres proposant par divers moyens de faire connaissance avec des personnes dont les convictions ou les habitudes sont compatibles avec les vôtres. Vous serez donc généralement confronté(e) à un questionnaire visant à déterminer ce que vous attendez d’un partenaire potentiel et les éléments qui pourraient, au contraire, vous faire fuir. Ainsi, vous ne perdez pas de temps à poser vous-même toutes ces questions à chacun des membres du site de rencontres avec lequel vous discuterez.

S’inscrire sur un site de rencontre chrétien, c’est un peu le même principe. Cela vous permet d’avoir la certitude que tous les autres membres connectés partagent au moins vos convictions religieuses, ce qui, il faut bien l’admettre, est un aspect très important.

En effet, côtoyer des célibataires chrétiens permet de faire une rencontre chrétienne, basée sur des valeurs communes. Le simple fait de discuter avec des personnes de la même religion permet d’éliminer des questions parfois intimes, mais cruciales, que l’on aurait autrement du mal à poser. Demander à quelqu’un sa religion peut déjà être mal interprété, sans parler de la sexualité, du mariage, de la contraception et d’autres « sujets qui fâchent ». Entre chrétiens, ces questions sont dépassées!

En s’inscrivant sur un site de rencontre chrétien, on évite ainsi un grand nombre de personnes peu scrupuleuses qui fréquentent les sites de rencontres classiques, de même que ceux qui ne recherchent qu’une aventure d’un soir. Les célibataires chrétiens, par essence, recherchent des relations sérieuses, et vous pourrez vous en assurer en vous connectant à un forum chrétien, qui vous permettra d’échanger des idées sur des sujets qui vous tiennent à cœur.

Plutôt que de craindre de se retrouver confronté à des différences, pourquoi ne pas se tourner vers ceux qui vous ressemblent et qui sauront apprécier vos qualités ? S’inscrire sur un site de rencontre chrétien ne veut pas dire se fermer à ceux qui ne sont pas comme vous, mais simplement rechercher celui ou celle avec qui vous construirez une relation de couple selon des critères importants, qui entreront de toute façon en ligne de compte quand vous dialoguerez avec d’autres célibataires.

En choisissant un site de rencontre chrétienne gratuit, vous pourrez prendre tout le temps qu’il vous faut pour faire connaissance avec d’autres célibataires chrétiens, eux aussi en quête de la relation idéale.

Entourez-vous de personnes qui souhaitent s’ouvrir à vous et partager leur foi dans un respect mutuel qui conduira à des relations harmonieuses et sincères. Faites le choix de vivre des expériences saines et enrichissantes avec des personnes ayant les mêmes aspirations que vous et, qui sait, vous trouverez peut-être le/la partenaire idéal(e) !



A propos de l'auteur:->  Sur le site internet http://www.connexion-chretienne.fr, vous pourrez rencontrer des célibataires chrétiens sympathiques et partager votre foi… et plus si affinités. Cliquez ici dès maintenant pour vous inscrire.

Source:  Articles libres de droit | Communiqués de presse

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article