Bon plans pour appeler moins cher (astuces, adresses)

Publié le 4 Septembre 2011

Passer de nombreux appel peut se révéler désastreux pour son budget. En consommant malin, vous pouvez réduire ces dépenses. Pour se faire il existe des solutions pour appeler pas cher : des solutions de téléphonie IP et des solutions mobile. La technologie VoIP ou voix sur IP permet de communiquer par la voix sur le réseau internet.

La téléphonie IP

L'utilisation de modems multiservices fournis avec les offres internet ou encore l'utilisation de logiciels comme Skype permet de communiquer à moindre coût. Les opérateurs fai vous proposent de téléphoner gratuitement en illimité vers les téléphones fixes et de nombreuses destinations dans le monde.

Le portail francophone de la voix sur IP ( www.voipfr.org) regorge d'informations utiles. Un comparateur de tarifs d'appels VoIP vous permettra de trouver l'offre la plus adaptée à votre budget. Le comparateur mettra en évidence des offres gratuites et des offres payantes.

Les opérateurs Voip utilisent différents protocoles dont principalement le protocole SIP. D'autres opérateurs SIP VoIP (moins nombreux) utilisent le call back. Les tarifs varient de la gratuité pour une durée définie à quelques centimes pour les offres payantes.

Les deux grandes technologies de vois sur IP :

  • Le SIP est le protocole standard ouvert de télécommunication le plus utilisé pour la téléphonie IP. Le SIP est utilisé dans les services de messagerie instantanée, la visiophonie, la réalité virtuelle et les jeux vidéos.
  • Le call back est un service par lequel on communique son numéro de téléphone afin d'être rappelé par son correspondant.

La téléphonie mobile

Avec les différentes offres de téléphonie difficile de s'y retrouver et de maîtriser son budget. Le grand inconvénient des forfaits est le surcoût des communications passées hors forfait.

Il est possible d'éviter les surcoûts en utilisant des cartes prépayées qui vous permettront de rallonger votre temps de communication sans exploser votre forfait.

L'utilisation de mobile utilisant des cartes prépayées permet de gérer sa consommation téléphonique et de ne payer réellement que ce que l'on consomme. Cette solution peut s'avérer payante pour les petits consommateurs de téléphonie mobile.

Le site Edcom.fr permet de comparer rapidement les offres mobiles du marché. Vous serez en mesure de trouver le mobile au tarif le plus avantageux. Le fait de faire jouer la concurrence peut vous permettre de réaliser quelques économies non négligeable en ces temps de restrictions budgétaires.

slimAn illustration based on Image:Voip HowItWorks 0203v2.jpg  to illustraAn illustration based on Image:Voip HowItWorks 0203v2.jpg  to illustraSwedish version of Image:Voip illustration.svg  | Source | Date | Auth1 2008 WiMAX Expo Taipei: PCCW VoIP Phone. |  Source Rico Shen  | Auth

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Téléphonie

Repost 0
Commenter cet article