Petite histoire sur le séquenceur

Publié le 8 Juin 2012

Par: Mywebpanda

Il y a encore quelques années, le séquenceur était, de manière générale, utilisé sous une forme matérielle (disque dur, par exemple). Depuis, la plupart des séquenceurs s'utilisent sous une forme logicielle (via l'interface MIDI).

Le séquenceur : profitez de votre musique

Le séquenceur vous permet de profiter de toutes les fonctions que vous avez besoin. Les principales fonctions peuvent aller de l'enregistrement multipiste à l'édition concrète et facile de vos fichiers audio.

Outre le fait que le séquenceur mémorise et rejoue vos musiques, vous pouvez aller jusqu'au mixage, au mastering, sans mettre de côté la gravure d'un CD de démo, par exemple, qui sera utile au plus grand nombre pour distribuer et promouvoir rapidement leurs musiques.

Le fait de produire sa musique peut devenir plus intéressant pour les personnes jouant d'un instrument à corde, pour illustrer ce qui a été dit.

On peut également prendre comme exemple certains logiciels de MAO qui proposent de créer en autre des sons de guitare électrique.

L'utilisation du séquenceur

Le séquenceur permet d'enregistrer et de mémoriser des instructions de données contrôlant les instruments de musique électronique (lecture, sauvegarde, enregistrement, …)

Parmi les séquenceurs, certains sont consacrés à la composition et d'autres à la postproduction (mixage). Renseignez-vous bien en fonction de vos besoins et de vos préférences liées à l'utilisation.

Le séquenceur reste donc un outil intuitif, simple et facile à prendre en main. Ils sont de plus en plus accessibles à tous. C'est au final l'une des premières étapes indispensables pour se parfaire dans le monde de la production musicale sans difficulté particulière.

A propos de l'auteur:
Vous êtes à la recherche d'un séquenceur pour composer ou mixer votre musique ? Lisez cet article rédigé par mywebpanda, qui publie actuellement divers articles liés à l'actualité musicale.

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

simulation credit immobilier 11/06/2012 21:27


Très instructif! Merci beaucoup!