Optimiser le taux d'ouverture de vos e-mails

Publié le 3 Mars 2014

Savoir bien manier l'open rate de vos envois est votre objectif le plus puissant. Le plus simple est alors de commencer à suivre nos petits conseils dans cette direction. Découvrez-les dans cet article.

Lorsque vous envoyez une campagne d'e-mailing, votre but est d'avoir de plus en plus d'e-mail ouverts, représentés en général en pourcentage par rapport aux e-mails envoyés. Le taux d'ouverture est alors un élément clé dans l'analyse de toute campagne d'e-mail marketing. C'est un des facteurs qui influencent le succès de vos envoies, ainsi que la maquette, la liste de contacts etc. Il est important de mettre en évidence les éléments qui sont responsable de la croissance du taux d'ouverture pour détecter l'élément fautif de votre insuccès.

1. L'expéditeur

L'expéditeur désigne de la part de qui a été envoyé l'e-mail. Votre travail gagnera en qualité si vous vous faites reconnu dans la ligne Expéditeur. C'est une bonne idée d'envoyer à votre public une sorte d'e-mail de rappel ''Vous recevez ce mail car vous êtes inscrit...'' et de suggérer aux internautes de vous ajouter à leurs listes de contacts. Il n'est pas conseillé d'utiliser une adresse qui soulève des doutes sur sa crédibilité. Pas d'e-mail de type info@, noreply@..., contact@ etc...

2. Sujet

Votre Objet est le résumé de vos messages clés, les destinataires se feront ainsi une idée de ce que votre e-mail contient. Un sujet incitant vaut un bon taux d'ouverture. Mais il ne faut pas exagérer, abuser des mots spam (Cadeau, Promo, Argent, Gratuit etc.), des lettres MAJUSCULES; n'oubliez pas: votre but est de passer les filtres anti-spam. Les accents et les signes diacritiques sont aussi mal interprétés par les filtres, leur utilisation pourra causer des problèmes au niveau de la délivrabilité.

3. L'avant entête

Le preheader est le premier espace visible au sein d'un email, c'est le premier message lu par les internautes. Pour attirer vos destinataires il faut rédiger un avant entête efficace et suivre nos conseils pour réduire le spam et accroître la délivrabilité et le taux d'ouverture de vos campagnes d'e-mail marketing.


-----------------
par Karine Damour (16/09/2011)
Découvrez notre site Source: Fruitymag

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Commenter cet article

ramel 11/07/2014 11:08

Étant un professionnel du domaine de la communication, et donc du e-mailing, j'ai pu constater que pour mes clients, le e-mailing est un vrai casse-tête ! Cet article résume donc très bien les étapes à suivre pour optimiser son taux d'ouverture. Si vous n'y parvenez toujours pas, le mieux est de faire appel à un professionnel.