MLM- Arnaque- Le piège des fiches prospects coûteuses !

Publié le 20 Octobre 2012


Par Jean-Louis Cuvelier

La construction d’un réseau solide en marketing de réseau passe par la recherche de partenaires qui suite à l’aide et au partage que vous allez leur offrir vont assurer la duplication du système. Une des principales difficultés aujourd’hui pour les constructeurs de réseau, est la recherche de partenaires potentiels ou prospects.

La difficulté est d’autant plus importante que la majorité des sociétés de marketing de réseau reste toujours très attachée à la sacrosainte liste de noms qui a certes fait les beaux jours des plus anciennes sociétés mais qui aujourd’hui est plutôt à l’origine d’un sentiment de frustration pour 97% des distributeurs qui ne sont pas des vendeurs. Cette méthode n’est donc pas duplicable car elle ne marche que pour 3 % des distributeurs qui ont l’âme de vendeur.

Pour la majorité des distributeurs ainsi que pour ceux qui ont épuisé leur liste de noms il faut donc s’adresser à d’autres prospects que les connaissances directes c'est-à-dire s’attaquer au marché froid.

Pour le novice en informatique qui n’est pas guidé par une formation spécifique ou un système simple et duplicable que normalement toute bonne société devrait offrir à ses partenaires cela peut être un handicap sérieux dans le développement d’un réseau stable.

C’est sans doute de ce constat qu’est née la deuxième plus grosse arnaque qui puisse exister en marketing de réseau " la vente de prospects qualifiés".

Pour accélérer le recrutement dans leurs équipes respectives certains grands leaders ont eu l’idée de proposer à leurs distributeurs partenaires, moyennant finance, des fiches individuelles de prospect contenant généralement les coordonnées tel que prénom adresse mail et téléphone.
Si à première vue l’intention peut paraitre très louable un examen attentif montre que ce système a très vite été sujet à des dérives peu respectueuses de l’éthique dont font en général état la plus part des sociétés de markéting de réseau.

Du prospect qualifié dont les coordonnées sont totalement erronées , à celui qui n’a aucune idée de l’existence du marketing de réseau en passant par celui qui ne veux pas payer pour travailler le tout à des tarifs plus que prohibitifs passants parfois les 10 euros sous prétexte de vérification le système a surtout permis à des petits malins de ce constituer un revenu complémentaire certainement supérieur à un revenu résiduel gagné par le partage et la loyauté.

Pour en savoir plus sur cet article et avoir des astuces sur le marketing de réseau, je vous invite à me rejoindre sur : http://wp.me/p1d5Ur-3H
Jean-Louis Cuvelier
Expert en Marketing de réseau
http://marketingdavenir.com

Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article