Location sur la costa brava: avantages et inconvénients

Publié le 30 Avril 2014

Par pierre marquez

Les solutions économiques : le camping et la location d'appartement ou de maison: éviter l'hôtel.
Lorsque l'on vient en vacances pour 1 semaine ou 2 voire plus, on ne mange pas tous les jours au restaurant. Dans une location et dans un camping, contrairement à un hôtel, vous avez le gros avantage d'avoir une cuisine à la maison.
Le magazine 60 millions de consommateur avait en 2010 publié une enquête sur les dépenses des français en vacances.
-une famille de 4 personnes mangeant dans des restaurants peu chère (5-10 euros le menu par personne), il s'en sortait pour un budget de 900 euros de nourriture par semaine.
-une famille de 4 personnes disposant d'une cuisine et se permettant 3 restaurants dans la semaine dépensait 400 euros de nourriture dans la semaine.
La différence entre une famille en location d'appartement ou en hôtel est de 500 euros pour la semaine sur le budget nourriture. De plus, cela n'empêche absolument pas de bien manger chez soi des fruits de saison, du poisson frais et de la charcuterie espagnole achetée au marché.

Se sentir chez soi même en vacances :
Alors que dans un hôtel vous ne disposerez que d'une chambre ou deux pour toute la famille. Au camping tout comme dans une location de vacances vous serez comme à la maison. Une cuisine, une salle de bain, un salon avec canapé, un balcon. Pour un prix souvent inférieur à une chambre d' hôtel, vous disposerez d'une qualité de vie supérieure à une suite royale. Enfin, la discretion est de mise dans une location, vous n'avez pas à écouter la vie de vos voisins de chambres toute la nuit.

Plus il y a de personne, plus la location d'appartement devient avantageuse :
Alors que le prix d'un hôtel ou d'un camping est souvent définit par le nombre de personne, la location d'appartement est fixe sans grand changement selon le nombre d'habitant du logement.

Exemple : 1 famille de 4 personnes pour 1 semaine.
-L'hôtel est à 60 euros par jours pour 2 et passe à 100 pour 4. Ce qui revient à 700 euros pour une semaine.
-En revanche l'appartement pour 2 comme pour 4 personnes coutera 70 euros par jours. Ce qui revient à 490 euros pour une semaine.
Bien que l'hostel puisse être avantageux lorsque l'on est seul, le Camping ou la location est bien plus avantageuse pour une famille ou un groupe d'ami.

Vous avez ponc bien compris que pour moi, il vaut mieux prendre un camping ou une location sur la Costa Brava bien plus qu'un hôtel. Seulement pour la nourriture et le logement, cela revient à 610 euros d'économie par semaine pour une famille de 4 personnes
Je m'appelle Pierre Marquez. Diplômé en tourisme et grand amateur de football, je vis et travaille depuis plusieurs années à Barcelone dans le secteur du tourisme. Je travaille pour une entreprise de location sur la Costa brava.

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

www.bdiffusionvoyages.com 20/05/2014 11:24

En tant que professionnel du voyage (je travaille dans une agencede voyage), je vais vous donner des conseils pour des vacances à petits prix: le mieux est de partir en amérique du sud ou en Asie (car le coût de la vie est nettement inférieur). en Thaïlande vous pourrez manger pour moins de 2 euros par repas.

Certes le (transport) billets d'avions sont plus chers que pour Costa Brava (sur la côte catalane), mais une fois sur place, vous aurez des vacances grand luxe pour presque rien, sans oublier que les paysages d'Amérique du sud ou d'Asie sont extraordinaires!

bonne journée