Location de vacances ou hôtel ?

Publié le 31 Mars 2014

Par Gaël Nevoux

Chaque année, c’est la même procédure : des milliers de personnes tentent leur chance en tapant des phrases clés comme locations de vacances en Espagne, villa sur la plage en Espagne ou hôtel en Espagne. Le résultat de cette recherche est une liste de propriétés à louer ou d’hôtels afin de satisfaire la recherche assoiffée du futur vacancier.

Costa del Sol, Costa Brava, Costa Blanca ou les Iles Baléares (Majorque, Minorque et Ibiza) sont les zones les plus visitées par les Anglais, les Scandinaves, les Allemands et les Français au cours de l’été.

En conséquence de la hausse des prix, la réservation d’un hôtel en Espagne pour une semaine peut s’avérer être très couteuse. En effet, au prix de la chambre par personne, il faut aussi ajouter les repas et, pour certains, le parking. Pour cette raison, les vacanciers préfèrent généralement économiser leur argent en louant une belle villa en bord de mer, le prix étant divisé entre les habitants de
la propriété. En outre, une location a l’avantage de laisser plus de liberté, notamment à ceux qui partent en famille ou entre amis, avec des enfants. Grands et petits peuvent ainsi profiter pleinement et sans aucune contrainte des espaces verts de la propriété, de la piscine ou de la terrasse et des différentes parties de
la maison. Pendant que les enfants jouent tranquillement dans leur chambre ou dans le salon, les adultes peuvent préparer le barbecue sur la terrasse en dégustant un vin de Jerez ou de Málaga en guise d’apéritif. Le soir, alors que les enfants dorment dans leur chambre, les plus grands pourront savourer les délices de la nourriture méditerranéenne lors d’un dîner aux chandelles sous les étoiles de la côte espagnole.

Au cours de la dernière décennie, le nombre de maisons, villas ou appartements en location a fortement augmenté et on en comprend les raisons. Cela bénéficie tant aux propriétaires qu’aux locataires qui sont chaque année plus nombreux à préférer une location en bord de mer ou à la montagne à une chambre d’hôtel, solution plus couteuse et finalement, moins pratique.

Et vous, si vous deviez aller en Espagne cet été, que choisiriez-vous ?
Gaël Nevoux est expert en locations de vacances en Espagne.

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

univers du placard 02/09/2014 09:41

En effet, ça n'est pas toujours simple de faire le bon choix. Quand on part en vacances, on veut être tranquille et n'avoir aucun soucis. Pour cela, il faut s'assurer que la location ou l'hôtel que l'on choisit correspond bien à ce que l'on cherche ! Par exemple si l'on a besoin d'un bon nombre de rangements (notamment pour les enfants), il faut s'assurer que la chambre en possède ! Auquel cas, il faudra choisir une autre location ou un autre hôtel. Dans tous les cas, je pense que le mieux est de s'y prendre à l'avance pour faire le bon choix de façon réfléchie et ne pas être déçu ! :)