Les spécialistes!

Publié le 29 Mars 2012

Par: Martin Jolicoeur

Nos amis les spécialistes!

Nous somme tous les jours confronté à devoir faire affaire avec des spécialistes. Lorsque nous allons au magasin d'appareils électroniques par exemple, nous devons faire affaire avec un vendeur qui se dit être un spécialiste. Ils sont partout; vous êtes prévenu!

Mais qu'en est-il de leur savoir? Sont-ils réellement des connaisseurs? Sont-ils vraiment ce qu'ils prétendent être?

Mon expérience en informatique me prouve tous les jours que ces gens aux titres ronflants, ne sont en fait bien souvent que de simples vendeurs qui utilisent cet épithète pour rassurer les consommateurs, eux-même bien souvent plus ignorant qu'une paire de botte!

Ces pseudo-experts sont en fait de parfaits ignares dont la stratégie est de faire croire aux gens qu'ils sont entre bonnes mains. Rassurer et amadouer! Voilà l'unique but de ces spécialistes du dimanche.

Il est très facile de découvrir si votre amis vendeur est un vrai ou un faux expert; avant de vous rendre au magasin, lisez, informez-vous, puis poser lui des questions auxquelles vous connaissez déjà les réponses. Vous serez déçu de constater que votre amis est, malheureusement, un parfait abruti!

Non, nos amis les vendeurs ne sont pas des experts. Leur but est de vendre, point final!

La prochaine fois que vous irez chez votre marchant du coin; testez votre ami; vous découvrirez un petit malin qui cache en fait sa vraie nature: celle d'un non spécialiste qui n'a comme seul et unique but; faire une vente au plus vite avant que vous ne découvriez ce qu'il est réellement!

A propos de l'auteur:
Possède plus de 20 ans d'expérience en marketing et en informatique.

http://mavieennumerique.blogspot.ca/

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article