Les secrets des différentes gammes de produit internet

Publié le 1 Juin 2012

Par: Matthias Mazur

Dans cet article, vous allez découvrir plusieurs trucs et astuces pour diversifier votre gamme de produit internet et donc vous positionner sur votre marché. Ne sous-estimez pas ces conseils, qui ont aidé des milliers de personnes à mieux gérer leur business et à développer leurs revenus.

Comme vous l'avez peut-être entendu dire, il y a plusieurs gammes de produit internet. Détaillons-les à présent :

Le produit internet entrée de gamme, c'est le premier produit internet que vous allez vendre.

Cela peut être un book avec quelques rapports. Le but de ce produit internet est de rentabiliser vos coûts, (publicité).

Vous ne gagnerez pas beaucoup d'argent, mais l'essentiel est de convertir un maximum de prospect en clients. Gagnez un petit peu d'argent, bien sûr, mais surtout transformez un prospect en client, car avec quelqu'un qui a dépensé de l'argent chez vous, il y a plus de chance qu'il en dépense dans le futur.

Un book peut être composé d'environ 50 à 100 pages ainsi que de quelques bonus.
(Rapport d'environ 5 pages). Cet book est à vendre entre 1 à 100€.

En ce qui concerne le produit internet moyen gamme : cela peut être un produit internet digital multimédia, cela peut inclure un book, mais intégrez une à deux heures de vidéo et une à deux heures d'audio. Vous pouvez également vendre la version physique de votre produit internet digital entrée de gamme, dans celle-ci vous inclurez, par exemple, un manuel ainsi que quelques vidéo et audio à votre liste.

Pour avoir un ordre d'idée :

Un manuel d'environ 100 pages, dans une imprimerie, coûte entre 15 et 20€ pour l'impression. Le prix d'un produit internet moyen gamme est de 100 à 500 €. Vous aurez alors moins d'acheteur mais vous aurez beaucoup plus de revenus, car évidemment le prix est plus cher, et vous aurez rentabilisé vos coûts en publicité. Ces personnes qui achèteront vos produits internet moyen gamme deviendront vos meilleurs clients, car un individu qui a acheté deux produits est souvent quelqu'un qui reviendra acheter un troisième produit.

Pour ce qui est du produit internet haut de gamme, il doit contenir un maximum de valeur.

Cela peut être un gros pack, un coaching individuel par téléphone, du consulting, un séminaire d'une journée.

Il faut comprendre ce concept : plus vous investissez de votre temps, plus vous pouvez demander en terme de prix ; moins vous donnez de temps personnel comme un book, moins vos prix seront élevés. Donc le plus vous donnez d'accès, le plus les prix sont élevés.

Le fait d'avoir un produit internet haut de gamme renforcera votre crédibilité sur le marché et vous positionnera comme un expert dans votre marché.

Dans cet article vous avez donc vu les différentes gammes de produit internet. C'est à vous de vous positionner sur votre marché, mais il est souvent très lucratif de posséder ces trois gammes de produit internet…

A propos de l'auteur:
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Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

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