Les forums populaires

Publié le 6 Avril 2012

Par: Martin Jolicoeur

Si vous êtes comme moi, vous aimez certainement aller sur des forums techno, échanger avec des gens qui ont la même passion que vous. Certains de ces forums peuvent être d'un réel secours. De plus ils vous feront économiser temps et argent, en effet la plupart des gens présents sur ces forums offrent bénévolement leur aide.

Cependant j'ai découvert une faille qui a son importance; vous ne savez jamais à qui vous faites affaire; êtes-vous en communication avec quelqu'un qui possède une expérience pertinente dans le domaine, ou bien êtes-vous en train d'échanger avec un pauvre ignorant qui utilise la techno et les forums pour se pavaner et nourrir leurs petits égos meurtris par la vie.

Ces derniers sont faciles à reconnaitre; ils ont la fâcheuse habitude d'insulter les gens, surtout si vous ne comprenez pas immédiatement leurs explications. Vous découvrirez que ces gens ne sont pas du tout sur ces forums pour aider. Ils n'ont que faire de vos soucis informatiques, ce qu'ils veulent c'est faire l'étalage de leur savoir, vous prouver qu'ils sont des "tops" en informatique, alors que bien souvent ils sont en réalité de lamentables "flops"!

Peu de gens peuvent se targuer de tout savoir en informatique, la quantité d'information à retenir est phénoménale, mais celui ou celle qui possède réellement de bonnes bases dans ce domaine, peut arriver à tirer son épingle du jeu, autrement mieux que la majorité des gens. Mais pour cela il faut lire, expérimenter, se risquer même si certaines manipulations peuvent aboutir dans le pire des cas à une réinstallation pur et simple de votre système.

Les forums peuvent être très utilisés, mais jamais ils ne remplaceront le savoir que vous aurez acquis en utilisant un ordinateur et en commentant des erreurs. Au final, soyez averti; sur ces forums vous risquez de rencontrer différentes sortes d'individus, les plus dangereux sont les pseudo-connaisseurs. Ils traînent leur ignorance sur ces forums à la recherche de proies faciles qui croiront sans se poser de question, tout ce qu'ils disent. Méfiez-vous de ces idiots de l'informatique, imbus d'eux-mêmes, roucoulant comme des coqs; ils sont plus nombreux que vous ne le croyez!

A propos de l'auteur:
Possède 20 ans d,expérience en informatique

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles Gratuits et Communiqués de Presse Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article