Les choses les plus agaçantes et stressantes d’une journée de travail

Publié le 9 Janvier 2013

Auteur : Brian Jensen

 

De nombreux facteurs génèrent quotidiennement du stress aux chefs d'entreprise et aux salariés dans le cadre de leur travail. Une enquête effectuée auprès de 800 personnes actives a démontré que 18% du stress quotidien généré au travail provenait d’une charge de travail trop importante alors que 31% déclaraient que la lenteur et les coupures du réseau Internet représentaient le problème le plus gênant et le plus stressant.

Avec  31% du stress associé à l’informatique, les dirigeants de société essayent d'investir dans du matériel informatique plus fiable.  Cela peut se faire de plusieurs façons,  mais la meilleure solution consiste à utiliser de bons serveurs. Un serveur informatique fiable permet d’avoir un meilleur débit, une mémoire plus grande et offre également sécurité et cohérence. Ainsi, lorsque les compagnies optent pour de meilleurs serveurs, le niveau de stress des salariés diminue, l’environnement de travail devient plus convivial et la productivité s’en trouve améliorée.

Lorsqu’ un si grand facteur générateur de stress est mis à l’écart, les autres peuvent également être réduits. Les 18% qui pensaient qu’une charge de travail trop importante était la cause principale de leur stress se sentiront soulagés par le fait de pouvoir accomplir plus de tâches au cours d’une journée de travail grâce à des serveurs plus rapides.

Parmi les tâches ou situations quotidiennes stressantes et agaçantes également désignées par les salariés et les chefs d'entreprise, on trouve :   le trajet pour se rendre sur leur lieu de travail (14 %), les demandes des clients (6 %), le bilan comptable annuel de fin d’année (11 %), leur patron (8 %) et les personnes en retard aux réunions (9 %).  Ces facteurs de stress peuvent aussi être atténués ou éliminés grâce à des serveurs plus performants.  Les patrons sont  moins stressés et plus chaleureux quand ils n’ont pas à faire face à des dysfonctionnements  des systèmes informatiques et les demandes des clients peuvent être traitées plus efficacement et plus rapidement grâce à un serveur plus rapide doté d’une mémoire plus importante.

Peu importe le facteur à l’origine du stress ou de l’agacement durant une journée de travail,  l’élimination du plus gros problème des salariés permet de supprimer d’autres facteurs générateurs de stress sur le lieu de travail et de créer ainsi un environnement productif et agréable, à la fois pour les salariés et pour les dirigeants de la société.

Brian Jensen travaille avec Dell. Lorsqu’il n’écrit pas des articles sur les technologies, il cuisine, voyage et se promène avec ses chiens. Cliquez-ici pour de plus amples informations sur les serveurs Dell.

infographie-stress-informatique.jpg

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article