La technologie avancée de la vidéo immersive avec Loop' in

Publié le 27 Août 2012

Vous connaissez la vidéo? Vous connaissez la visite virtuelle en photo? Et bien imaginez un mélange des deux et vous obtenez la technologie impressionnante de la vidéo immersive. Ce média qui est en fait un multimedia car il utilise à la fois la vidéo, le son et l’interactivité de celui ou celle qui le regarde. La vidéo immersive comme son nom l’indique permet de se plonger totalement dans la vidéo? Et pouquoi? Et bien parce que le spectateur n’est plus passif devant ce qu’il regarde devant son écran, il devient actif en pouvant se déplacer dans la vidéo qui est en train de défiler. À l’aide de la souris ou d’un stylet l’utilisateur peut tourner en 360 degrés et voir tel un panorama ce qui s’offre à lui mais cette fois-ci il y a de l’action et du mouvement.

Loop’ in réalise ce genre de vidéo 360 grâce à l’emploi d’une caméra 360 qui filme dans tous les sens la même scène mais à des points de vue différents. Cette caméra 360 est équipée de plusieurs capteurs placés de manière circulaire sur la caméra. Un dernier capteur est placé en haut de la caméra pour filmer le ciel. Ce genre de vidéo 360 doit être réfléchi différement d’une vidéo normale que ce soit dans l’élaboration du projet, de l’écriture du scénario ou bien de mouvement des acteurs. Loop’ in conseille ses clients dès le début du projet pour que la vidéo 360 marche vraiment et qu’il y a ait de nouvelles sensations à découvrir.

Loop’ in s’occupe de la captation de la vidéo, de son montage et de son intégration sur le site internet du client.

-- A propos de l'auteur

Spécialisé dans la rédaction de communiqués de presse Louise travaille pour le compte de Loop’ in et son développement sur la toile.

Source : La technologie avancée de la vidéo immersive avec Loop' in - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article