La chemise à rabat, un outil publicitaire

Publié le 19 Août 2013

La communication d’une entreprise peut prendre différentes formes en fonction de son activité, de ses objectifs stratégiques et de son budget. Parmi les nombreux outils publicitaires mis à la disposition des professionnels, on retrouve un objet pratique et malin, la chemise à rabat.

 

Les chemises à rabat personnalisées

 

Matière, texture, relief, visuel, texte, couleurs, dimensions : les chemises à rabat peuvent être personnalisées à de nombreux niveaux pour coller à 100% avec les attentes et les besoins des professionnels.

Cette personnalisation séduit non seulement en raison de sa facilité d’exécution (puisque l’impression en ligne permet de créer son propre modèle en quelques clics) mais aussi en raison de son faible coût qui s’insère dans les budgets communications les plus modestes.

 

Une excellente visibilité

 

Contrairement à un flyer ou à un prospectus, la chemise à rabat a une vraie utilité fonctionnelle. En effet, cet objet qui sert à ranger, stocker et protéger ses documents papier trouve sa place dans de nombreux services et a de plus l’avantage d’être réutilisable. Il s’agit donc là d’un vecteur idéal pour une communication de proximité car une chemise à rabat personnalisée aux couleurs d’une entreprise sera vue et manipulée par de nombreuses personnes.

 

Un visuel mis en valeur

 

Une chemise à rabat se caractérise par deux feuilles de papier cartonné qui permettent de contenir et de protéger des documents. Cette surface est tout simplement idéale pour venir apposer le logo de sa société en pleine page. La simplicité des lignes d’une chemise à rabat en fait un effet un outil publicitaire particulièrement efficace car le visuel choisi pour habiller cet objet aussi pratique que malin est clairement mis en valeur. Design ou retro, flashy ou minimaliste : tous les styles de visuels et d’illustrations peuvent s’afficher sur les chemises à rabat !

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alain 05/02/2014 18:49


Je suis bien d'accord avec vous, c'est un support excellent car trés largement utilisé et
permettant une large surface d'impression... le logo, l'image et le nom de l'entreprise sautent aux yeux immédiatement et surtout, c'est un support qui se vend bien car foncièrement utile quelque
soit le domaine d'activité de l'entreprise concernée, qui peut aussi, pourquoi pas s'offrir aux clients fidèles au meme titre que le stylo ou le calendrier!