L'Indre, le département des artistes par excellence et la champagne berrichonne.

Publié le 17 Mars 2014

Par Aude Civiani

Si vous êtes de passage dans le département de l'Indre, vous devez réellement découvrir le parc naturel régional de la Brenne. Il comporte près de 2200 étangs selon le dernier recensement. Si vous êtes assez sportif, vous devez savoir que près de 150 communes de l'Indre proposent un total de 400 boucles balisées de promenade et randonnée. Il existe des fiches topo-guide facile à obtenir pour un prix ridicule et qui fournissent les informations nécessaires.

De nombreuses villes et villages ont fait connaître l'Indre du point de vue touristique, je vous recommande particulièrement : Châteauroux et le Val de l'Indre. Châteauroux Château Raoul, doit son nom à son fondateur Raoul de Déols 937. De nombreux vestiges néolithiques et gallo-romains y subsistent encore et sont visitables. Voyez aussi du côté de la ville d'Issoudun et la Champagne Berrichonne. Vous aurez la chance de tomber sur l'une des veilles maisons du XVe dans le cœur de ville. Allez aussi à Lys-Saint-Georges pour y découvrir son grand château médiéval mais aussi sa léproserie.

Pour les pros de sports, vous pourrez aller à la base de plein air du Blanc. Elle possède un terrain de forcross, un pas de tir à l'arc et un embarcadère kayak. La base de plein air près du lac d'Eguzon vous attend aussi si vous appréciez de faire du Kayak ou de la voile, pourquoi pas. Pour changer un peu, essayez donc le vol à voile à Issoudun. Les sensations sont étonnantes. Si vous préférez les passe-temps plus calmes, vous pourrez faire une promenade en chariot autour des étangs de Brenne.

Enfin, sur le plan culinaire, c'est dans l'Indre que sont fabriquées les fameuses lentilles vertes du Berry qui sont label rouge. Tentez, si vous êtes dans la région, de visiter la miellerie d'Ingrandes dont je garde un bon souvenir. En spécialités traditionnelles, vous avez : Le Citrouillat : pâté à la citrouille et la Galette de pommes de terre ou truffiat : feuilletage garni de purée au fromage blanc. Et en fabrications artisanales : Les conserves de pigeon à Rivarennes et l'huiles de première pression à froid à Clion.
Le magnifique département de l'Indre n'attend plus que vous et vos enfants pour votre prochain séjour.

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article