L'escroquerie paypal n'a pas fini de faire des victimes

Publié le 30 Août 2013

L’escroquerie Paypal est facilement reconnaissable et facile à fuir quand on sait les techniques des escrocs.

Paypal est un intermediaire de règlement sur internet sécurisé et voté par énormément d’ utilisateurs de la toile comme étant une des méthodes de règlement les plus rapide et facile de prise en main sur internet.

De par son utilisation intuitive qui à fait son succès, il est également devenu une proie de choix pour les arnaqueurs qui utilisent tout type de pratiques douteuses pour réussir à vous escroquer.

Généralement ils vont utiliser la technique du spam pour vous faire parvenir des email bizzares qui vous expliquent que le compte Paypal en votre posséssion aurait été bloqué et que vous devez vous rendre à votre page de gestion pour solutionner l’incident. Ces mails sont dans la majorité des cas accompagnés de pièces jointes sous la forme d’un document HTML qu’il vous est demandé d’ ouvrir pour vous rendre sur des faux sites Paypal dont la seule finalitée est de s’approprier vos codes d’identification pour Paypal.

Encore d’autres méthodes ont été aussi mises en oeuvre comme par exemple les malwares de redirection qui vous envoient à partir d’une page vers une autre en prétextant que des accès non solicitées ont eue lieues sur votre page de gestion et que il vous est conseillé d’ entrer vos codes d’accès pour rétablir l’accès à votre page de gestion.

Evidemment ces méthodes sont la plupart du temps facilement détectables pour un internaute d’expérience, mais peut t’on dire la même chose pour un apprenti. C’est dans la majorité des cas ce genre de cibles que visent les cyber-délinquants lorsqu’ils mettent en place ce type d’escroquerie Paypal, car ils sont parfaitement au courant que ce sont ce genre d’internautes qui se font couramment avoir par ce genre d’escroqueries.

En tout cas quoi qu’il en soit, ne croyez pas sur parole ces mails frauduleux. S’il venait à Paypal d’avoir un ennui avec votre compte, vous devriez recevoir un ou des emails d’apparence beaucoup plus sérieuse qui ne solliciterait normalement jamais vos codes d’entrée sur l’espace personnel, car la société les les a déjà en sa posséssion dans leurs bases de données et il est improbable qu’ils les égarent.

-- A propos de l'auteur

Gérant d’un site de lutte contre les arnaques et les escroqueries sur le web

Source : L'escroquerie paypal n'a pas fini de faire des victimes - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article