Facebook : une voie à suivre ?

Publié le 26 Juin 2013

Ces derniers années, les sites de réseau sociaux ont vraiment perturbé les habitudes des marchands en ligne. Alors que cela représente un véritable potentiel à utiliser pour améliorer voire même guider leur stratégie marketing, aucune règle n’a véritablement été établie pour exploiter ce potentiel. Le seul conseil qui a été donné pour les commerçants en ligne sur comment lancer sa campagne Facebook était de ne pas trop mettre son commerce en avant sur les contenus Facebook et de privilégier la sphère personnelle.

Néanmoins, cette tactique a pour beaucoup porté ses fruits et a payé car selon une étude récente, les visiteurs des plus grands sites internet de vente en ligne (dont plus de la moitié dispose d’un compte Facebook) sont membres de la collectivité d’ « amis » de l’entreprise en question, ou sont devenus « fans » de la page Facebook de ces entreprises. Il s’agit d’un important portefeuille client qui utilisera le bouche à oreille pour promouvoir le détaillant en question.

Peut-être la partie la plus excitante de ces nouvelles pour toutes les entreprises qui cherchent à avoir un impact sur Facebook, c'est le fait que cette augmentation dans le réseau est gratuit et est en grande partie basé sur les mesures prises par les clients plutôt que par l'entreprise. Il semble bien que la légèreté dans la promotion des réseaux sociaux en fonction est payante beaucoup et c'est quelque chose que chaque entreprise doit tenir compte vraiment aujourd'hui dans un effort pour faire face à la concurrence.

Il se peut que la partie la plus excitante de cela pour toute entreprise désireuse d’avoir un impact sur Facebook soit le fait que cette diffusion d’information est gratuite et qu’elle dépende en grande partie des actions des clients et non de celles menées par l’entreprise.

Il semble bien que cette promotion basée sur les réseaux sociaux soit très intéressante, et qu’il s’agit de quelque chose que les entreprises devrait considérer dès maintenant dans leurs efforts de compétitivité.

-- A propos de l'auteur

SEO Junkies (Advansys Limited)

Building 4 Millars Brook
Molly Millars Lane
Wokingham
Berkshire
RG41 2AD

e-mail : info@seojunkies.fr

Tel : 0033 1 76 63 32 44

L’équipe de SEO Junkies se concentre sur la promotion en ligne de votre site internet et de vos services. Nous sommes experts en optimisation de média sociaux et en optimisation de référencement en ligne.

Source : Facebook : une voie à suivre ? - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article