EQUIPEMENT MOTO

Publié le 5 Mai 2011

La douceur printanière s’installant enfin, motards et scootéristes vont pourvoir sortir leurs machines du garage pour de belles balades ensoleillées.
Mais ce n’est pas parce que les premiers rayons du soleil font leur apparition qu’il faut négliger un equipement adapté.
Car en deux-roues, à chaque saison son equipement moto .
Pour profiter pleinement des agréments de la belle saison, iCasque.com propose dans son rayon equipement moto, les accessoires indispensables - parmi lesquels lunettes moto et masques moto -qui permettront à tous motards et scootéristes de rouler ensoleillé !

Lunettes Moto

Pour un confort de vision accru en deux-roues dès les premiers scintillements du soleil, et si votre casque moto ne présente pas de second écran solaire, une paire de lunettes moto est nécessaire pour protéger vos yeux des rayons UV et donc des éblouissements si vite arrivés.
Afin de bien choisir vos lunettes moto, quelques conseils s’imposent.

Tout d’abord, un verre solaire digne de ce nom doit vous protéger des UVA et des UVB. Sachez également que la teinte des verres a son importance, les verres incolores, gris, verts de type kaki, bruns et jaunes sodium (indices de protection de 0 à 3) sont préconisés pour la route, alors que les verres dotés du grade de filtration 4 sont formellement interdits pour une utilisation route, ces derniers étant trop foncés.

Une bonne paire de lunettes moto se doit d’assurer un bon maintien - dotée d’un protège-nez en caoutchouc, votre paire de lunettes moto glissera moins qu’avec un protège-nez en plastique - et leur passage des branches dans le casque doit s’effectuer facilement. Attention toutefois à la solidité des branches.

 

Dans un souci de sécurité, optez pour des verres en polycarbonate, qui éviteront, à la différence des verres en verre, nombre de lésions oculaires en cas d’accident. Enfin, un écran galbé apportera une vision panoramique et si vos lunettes moto présentent un joint d’étanchéité sur le pourtour des carreaux, vous bénéficierez d’une protection supplémentaire contre le vent.

 

Masque Moto

En termes de protection oculaire en deux-roues, 2 types d’equipement moto se distinguent : les lunettes moto et les masques moto.

Amateurs de vintage et de casques aux coques rétro, le masque moto saura se faire votre meilleur allié.

Plus large donc plus couvrant que des lunettes moto, doté d’une large sangle élastique pour se porter au-dessus ou au-dessous du casque selon les modèles et les marques, le masque moto allie au charme d’antan les technologies et matières actuelles.

Confortable, avec ses coussinets intérieurs en cuir et résistant, avec son revêtement extérieur en cuir synthétique pour une plus grande longévité aux intempéries et au soleil - pour la plupart des modèles, mais certaines marques proposent également un revêtement extérieur en cuir véritable traité - le masque moto apporte non seulement une protection efficace, un confort accru et un look vintage mais se veut également le reflet d’une authenticité de plus en plus en vogue dans notre société.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article