Convertir vos vidéos et vos films dans différents formats de fichiers et codecs

Publié le 16 Décembre 2013

Ce guide va vous permettre de savoir comment convertir facilement des fichiers vidéo pour les rendre compatibles sur différents appareils mobiles (PSP, iPhone, iPad, HTC, BlackBerry, Android). Il existe en effet des centaines de formats vidéo et audio et les appareils mobiles ne peuvent pas toujours les lire.

Vous avez déjà souhaité visionner un film ou bien une vidéo sur votre téléphone ? Mais votre téléphone n'est pas compatible avec le format ou bien la taille du fichier de la vidéo ne permet pas à celle-ci d'être copiée sur la mémoire du téléphone, il existe une solution !

Les différents formats de fichiers peuvent être convertis, mp4, avi, mov, 3gp, mkv, flv et même DVD peuvent facilement se convertir dans d'autres formats vidéo. Si vous ne souhaitez extraire seulement la bande son d'un DVD ou de n'importe quelle vidéo cela est aussi possible et très pratique pour lire la musique sur un téléphone. De même, vous pouvez découper un DVD en plusieurs parties (pour chaque chapitre par exemple) pour faire des fichiers de plus petite taille et pouvoir les copier dans la mémoire d'un téléphone ou d'un iPod. Vous pourrez ainsi regarder vos films préférés dans les transports en commun par exemple.

Les fichiers vidéos sont souvent partagés sur internet sur des sites-web comme YouTube, Facebook et Vimeo. Ces sites imposent des contraintes de durée et de taille de fichier. D'où l'intérêt de pouvoir les couper en sous-parties pour pouvoir les partager sur ces sites internet. Si vous préférez héberger les vidéos sur votre propre site-web ou blog, il est aussi possible de les charger directement sur un FTP ou bien créer un fichier HTML avec la vidéo FLV incorporée. Vous pouvez ainsi gagner du temps en ne passant plus par différents logiciels pour convertir puis envoyer sur internet, un seul logiciel peut se charger de ces tâches.

Toutes ces fonctionnalités vous sont proposées par le logiciel Movavi Video Converter en français.
Intuitif, il va grandement vous faciliter le travail de conversion de fichiers vidéo. De nombreux utilisateurs dans le monde l'utilisent, alors pourquoi pas vous ?

-----------------
par Denis Blandin (25/06/2012)
Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger Movavi Video Converter Source: Fruitymag

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article