Comment fonctionnent les voyages de dernière minute

Publié le 19 Avril 2014

Par Adriana Notton

Lorsque viens le temps de préparer un voyage, plusieurs d'entre nous aiment trouver des forfaits qui respectent notre budget. Que vous ayez envie d'une escapade pour découvrir une destination exotique, ou simplement besoin d'un moment de détente pour changer d'air, sachez qu'il est possible d'économiser beaucoup d'argent en choisissant un voyage de dernière minute.

Un voyage de dernière minute est un forfait voyage dont le prix est réduit de beaucoup par rapport à sa valeur originale, mais qui n'est offert aux voyageurs que quelques jours, ou encore quelques heures avant le moment prévu du départ. Découvrez ce qui se cache derrière de tels forfaits, les précautions à prendre avant d'acheter ainsi que les manières de trouver votre voyage de dernière minute.

Pour qu'un voyage soit rentable, les agences de voyage ont le contrat de remplir le plus possible les avions, ou encore les bateaux dans le cas d'une croisière. Lors des périodes où plusieurs personnes prennent leurs vacances, elles n'ont aucun problème à y parvenir. Mais en basse saison, les agences de voyage doivent user de stratégie pour attirer plus de voyageurs afin d'occuper les places vides. C'est pourquoi ces agences sont en mesure de vous offrir des places réduites de 20%, pouvant même aller jusqu'à 70% moins cher. Pour le voyageur qui souhaite économiser, cela représente une offre très avantageuse.

Il faut toutefois garder en tête que les voyages dernière minute présentent certaines restrictions. À moins d'être très chanceux et de regarder au bon endroit au bon moment, vous n'arriverez probablement pas à trouver un voyage à prix réduit vers votre destination de rêve. Vous devrez vous contenter d'une des destinations qui seront disponibles au moment de vos recherches. Comme les forfaits offerts sont souvent des forfaits tout inclus, vous devrez aussi vous plier aux conditions présentes lors de votre achat. De plus, comme les voyages de dernière minute sont souvent offerts, comme leur nom l'indique, à la dernière minute, vous n'aurez peut-être que quelques jours ou quelques heures pour réfléchir et prendre votre décision, préparer vos bagages et vous diriger à l'aéroport.

Même si vous serez probablement amené à prendre une décision rapidement, ne négligez pas de vérifier certains détails avant d'acheter, et ce, afin de limiter les mauvaises surprises. Tentez d'obtenir plus d'informations sur le forfait. Renseignez-vous, évidemment, sur le nombre de personnes comprises dans le forfait, mais aussi sur le temps de transport incluant les transits, sur la ville de départ et la ville d'arrivée, et sur la distance entre l'aéroport et votre hôtel. Demandez également des détails sur votre hôtel, son emplacement, la qualité de ses chambres et de son service de restauration. Sachez également que les voyages de dernière minute n'offrent que très rarement une assurance annulation, et que si pour une raison quelconque vous ne pouviez plus partir, vous perdriez votre argent, à moins de pouvoir vendre votre voyage à quelqu'un d'autre, si cela est possible.

Si l'idée d'un voyage de dernière minute vous plaît, commencez à vérifier les offres disponibles auprès de votre agence de voyage préférée. Il existe également de nombreux sites internet qui se spécialisent dans la comparaison entre différents forfaits de dernière minute. Il vous suffit de chercher et de vous laisser tenter!
Notre hôtels près de aéroport Montréal-Trudeau est pratique et très bien situé. Voyageurs, réservez votre séjour agréable à Montréal hôtels près de aéroport.

Source : Contenu Gratuit / Astuces Voyages

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article

Robert 28/04/2014 17:31

Tu as tout à fait raison sur le fait qu'il faille se renseigner autant que possible avant toute décision sur un voyage de dernière minute ! Comme le nom l'indique, il est tout à fait facile d'être pris par surprise, et cela ne plait pas à tout le monde !
Par contre ton lien ne marche pas, si tu as de bons sites web à partager, je suis preneur car au contraire j'aime ne pas savoir ou je vais jusqu'au dernier moment, et suivre les évènements sur place. C'est ca l'aventure !