Apprendre l'anglais gratuitement grâce au web

Publié le 10 Mars 2010

Apprendre l'anglais gratuitement grâce au web

Si vous voulez apprendre l'anglais, notamment si vous êtes débutant et que vous avez besoin de revoir toutes les leçons de grammaire, le web peut devenir une source utile pour vous.

D'après les statistiques européennes, la France est un des plus mauvais élèves quand il s'agit de savoir parler la langue de Shakespeare. Heureusement, de nos jours, de plus en plus d'outils gratuits sont à notre disposition pour s'améliorer en anglais. Avec Internet, on peut désormais avoir accès facilement aux notions de base et pratiquer à l'aide d'exercices.

Certes, beaucoup de sites pour apprendre l'anglais sont payant, mais il existe plusieurs qui restent gratuits. Par exemple, ce site de cours d'anglais propose des cours, des exercices, des vidéos et des conseils, en accès libre, pour tous.

Créé par un passionné d'anglais ayant travaillé et étudié plusieurs années dans différents pays anglophones, ce site garde les explications les plus simples possibles pour que l'apprentissage soit fait de manière claire et fluide.

De nos jours, l'anglais devient de plus en plus important, tant pour la vie professionnelle, que pour la vie personnelle. Si vous voulez voyager ou parler avec des personnes étrangères, c'est incontournable. Langue internationale par excellence, l'anglais est de plus en plus parlé.Pas un échange international n'est réalisé sans que l'anglais soit utilisé comme langue d'échange, et ce, même entre des personnes dont l'anglais n'est pas la langue native. C'est pourquoi l'anglais, et en particulier l'anglais des affaires, devient si important.
De plus, savoir parler anglais est devenu un avantage pour trouver un emploi. En effet, beaucoup de recruteurs demandent désormais aux candidats de savoir bien maîtriser la langue anglaise. Ce détail peut souvent faire la différence entre deux candidatures de niveau égal.

Avec l'accélération des communications, avoir une connaissance de base de cette langue est devenu plus utile de nos jours qu'au temps de nos grands parents par exemple.

Article rédigé par Alban, webmaster du site  AnglaisCours.fr

Rédigé par Alban, webmaster du site AnglaisCours.fr

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Commenter cet article