Amusez-vous avec un logiciel de conception

Publié le 3 Février 2014

Les logiciels de conception de produits imprimés vous permettront de concevoir différents produits, et sont faciles à utiliser.

Il n'est pas nécessaire d'être un grand designer ou un infographiste de talent pour créer des produits à imprimer à l'aide d'un ordinateur. N'importe qui peut s'y adonner et concevoir des produits amusant destinés à son usage personnel, ou encore des produits pratiques qui pourront servir dans un cadre professionnel.

Pour ce faire, il vous suffit de posséder un ordinateur, évidemment. Une imprimante peut également vous être très utile, quoi qu'il est toujours possible de concevoir vos produits à l'aide de votre ordinateur pour ensuite aller les faire imprimer dans un centre de copies et d'impression. Vous aurez également besoin d'un logiciel de conception, et vous ne devriez pas avoir de difficulté à en trouver gratuitement sur Internet, si vous ne désirez pas en acheter un en magasin.

Les logiciels de conception vous permettent de créer de nombreux produits pour votre usage personnel, ou que vous pourriez offrir en cadeau à vos proches: des étiquettes de toutes tailles, des cartes de voeux, des intercalaires, des encarts ou des étiquettes pour CD ou DVD sur lesquels vous aurez gravé des photos ou des vidéos faits maison, et même du papier transfert pour créer des t-shirts personnalisés. Beaucoup d'articles imprimés aurant sans doute plus fière allure que si vous les créez à la main, sauf peut-être si vous êtes expert en calligraphie.

Vous aurez aussi la possibilité de concevoir des produits pour un usage professionnel, comme des cartes de visite, des étiquettes d'adresse, des encarts publicitaires ou tout autre produit de papeterie dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre de vos activités. Ces produits, s'il sont bien conçus, donneront à vos correspondances ou à vos articles publicitaires une image soignée qui vous représentera bien.

Il existe différents types de logiciels de conception, et vous en trouverez certainement au moins un qui répondra parfaitement à vos attentes. Que vous soyez débutant à l'ordinateur ou un génie de l'informatique, que vous désiriez créer quelque chose en quelques minutes ou travailler en prenant votre temps, que vous désiriez être guidé à chaque étape du processus de création ou que vous préfériez jouir d'une liberté totale, il existe un logiciel conçu pour vous, ou encore certaines fonctions d'un logiciel qui sauront vous plaire.

La plupart des logiciels, en plus de vous laisser choisir le produit que vous désirez créer et dans le format qui vous convient, vous permettront d'y ajouter facilement vos images, vos logos ou vos photos. Vous aurez le choix des couleurs, ainsi que la possibilité d'y ajouter un message ou des données. Votre produit final sera entièrement personnalisé, ou encore conçu sur un modèle prédéfini, et il ne vous restera qu'à le faire imprimer.

Certains logiciels sont d'ailleurs accompagnés d'in assistant d'impression qui vous permettra d'imprimer rapidement et avec efficacité le nombre de produits qu'il vous faut, avec des réglages simples. Un assistant d'impression peut vous faciliter la vie et vous permettre de tirer profit de votre imprimante. Sinon, le personnel du centre d'impression de votre choix saura répondre à vos besoins sur place.

-----------------
par Adriana Notton (19/12/2011)
Notre assistant Avery vous guidera à travers la conception de votre carte de visite ou de vos modèles d'étiquettes. Il s'agit du logiciel de conception idéal. Source: Fruitymag

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Logiciels

Repost 0
Commenter cet article

éditeur de logiciels 03/09/2014 10:53

Je travaille dans l'édition de logiciels et je tiens à vous féliciter pour cet article assez complet et informatif. Il faut choisir le bon logiciel, peut importe l'utilisation que l'on prévoit. Mais il faut l'avouer, ça n'est pas toujours si simple, d'autant plus que le web propose un très grand nombre de logiciels différents. Le mieux est de prendre conseil auprès d'un professionnel :)

VTL France 20/05/2014 16:46

Des logiciel utile sont disponible sur internet il suffit juste de sélectionner le service ou la tache a effectuer et d'acheter en ligne le logiciel. De plus des sites de service ou prestation multimédia se font de plus en plus plus nombreux sur internet, il faut seulement bien choisir ce qui nous parait plus satisfaisant.