6 raisons pour utiliser le canal RSS et gagner en productivité

Publié le 8 Juin 2013

Les 6 raisons pour préférer les fils RSS aux lettres d'information

1. Livraison en temps réel et gain en efficacité
Le fil RSS livre à l’internaute les entêtes d’actualités d’un ou plusieurs sites dès leur publication. L’internaute gagne ainsi, un temps considérable et n’a plus besoin de se rendre sur ses sites préférés pour découvrir les dernières nouvelles. Il ne lui reste qu’à  présélectionner les titres et se rendre sur les sites en question s’il veut en savoir plus.

2. L’internaute prend le contrôle de ce qu’il reçoit
Le fil RSS donne le choix au lecteur de recevoir ou non les actualités d’un site donné. L’internaute peut, à tout moment, modifier son choix librement sans être obligé de répondre à un formulaire de désinscription.

3. Les boites emails se vident progressivement du courrier collectif
Les fils RSS réduisent le volume d’emails échangés. Plus les internautes prennent l’habitude de se servir de fil RSS, plus les éditeurs de site peuvent se passer d’envoi de news letter. Les boites emails reçoivent alors, de moins en moins d’emails collectifs.

4. Plus besoin de communiquer son adresse email
La consultation des nouveautés d’un site via le fil RSS se fait sans la communication de l’adresse email, alors que pour recevoir les actualités d’un site via la lettre d’information, l’internaute est obligé de fournir son adresse email. Parfois, une personne se trouve avec plusieurs emails, difficiles à gérer, pour ne pas trop charger sa boite principale.

5. Les boites emails libérées du SPAM
Grâce à l’usage du fil RSS pour la réception des nouveautés d’un site, l’internaute prend le contrôle total de l’information qu’il reçoit et se protège de la réception d’emails non souhaités.

6. Une livraison assurée à 100%
Le flux RSS, contrairement à l’email qui risque d’être arrêté par l’un des multiples filtres posés sur le canal qu’il emprunte, est livré à 100% sans aucun risque de blocage.
L’internaute a alors la garantie d’avoir accès à toutes les informations dès leur publication. Il est certain de bénéficier ainsi des dernières offres des sites qui l’intéressent.

Comment recevoir et lire les fils RSS ?
Vous lisez vos emails soit par un logiciel de lecteur d’email installé sur votre poste comme Outlook Express, soit par un lecteur d’email accessible en ligne comme gmail.
La lecture des fils RSS se fait de la même manière soit à partir des logiciels installés sur votre poste soit à partir des lecteurs accessibles en ligne. 

Pour apprendre à utiliser les fils RSS :
a. Consultez les outils présentés là : http://www.slideshare.net/axizebusiness/lecteur-de-fil-rss-reader-rss-un-agregateur-de-revue-de-presse

 b. Participer à l'atelier de fil RSS pour apprendre à utiliser un lecteur RSS et poser vos questions :  http://www.axiz-ebusiness.com/ateliers/lecteurs-flux-rss-gratuits-en-ligne.php

-- A propos de l'auteur

Rouhina Rahbarian, spécialiste des applications commerciales du Web, aide les entreprises à renforcer leur visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux pour prendre de l'avance sur la concurrence. Elle est auteur des modèles de cahier des charges Web 3 en 1. http://www.modeles-cahier-charges.com Retrouvez ses derniers billets sur Twitter: http://www.twitter.com/axizebusiness et sur Facebook: http://www.facebook.com/rouhina.rahbarian

Source : 6 raisons pour utiliser le canal RSS et gagner en productivité - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article