5 façons pour tirer le meilleur parti de votre marketing par article

Publié le 20 Juin 2013

Ces dernières années, le marketing par article est bien apprécié par les marketers internet grâce à sa simplicité de mise en place et il a fait ses preuves pour générer du trafic gratuit ciblé. Les annonces Adwords payantes par clic sont fort intéressantes pour obtenir très rapidement du trafic ciblé, mais il faut l’utiliser avec prudence parce que si vous ne savez pas ce que vous faites avec Google Adwords, vous risquerez d’y laisser votre chemise en un rien de temps. Tandis qu’avec le marketing par article, il suffit d’investir votre temps pour la rédaction et la soumission des articles. Si vous le faites régulièrement et correctement, vous obtiendrez de nombreux visiteurs de qualité pour votre site. Voici 5 conseils efficaces que vous pouvez mettre en place immédiatement.

1. Un bon marketing par article doit répondre à différents critères mais principalement, vous devriez vous efforcer de fournir de bonnes informations dans vos articles. Si vous êtes à court d’idées, vous pourrez avoir recours à des articles avec droits de label privé. Evitez de les publier tels quels mais il vaut mieux les réécrire en y incluant votre propre personnalité. Vous serez étonné(e) de ce qui peut arriver lorsque chaque article que vous écrivez donne quelque chose de précieux et de qualité au lecteur. Vous pouvez apprendre à écrire d’excellents articles en suivant une formation sur la rédaction web. Cette compétence une fois acquise peut vous servir pour gagner de l’argent en devenant rédacteur web.

2. Le marketing par article ne doit pas se limiter à soumettre vos articles à des répertoires d’articles. Vous mettez du temps pour les rédiger, cherchez donc à les réutiliser pour autre chose afin d’en tirer le meilleur parti. Par exemple, vous pouvez les intégrer dans votre newsletter à envoyer à vos nouveaux abonnés. Votre liste vous en sera reconnaissante, et votre relation avec vos abonnés sera renforcée.

3. Une des graves erreurs à ne pas commettre dans le marketing par article est de traiter plus d’un sujet dans un article. Ne parlez pas de plusieurs choses en un seul article. Votre article doit être concis, clair, précis et simple à comprendre. Si votre article est au sujet des "exercices pour perdre la graisse du ventre", concentrez-vous uniquement sur cela, ne passez pas à d’autres sujets comme "exercices pour bâtir du muscle". Si vous avez des doutes à ce sujet, il suffit de lancer un test pour vous-même et de comparer les résultats.

4. Soyez perspicace pour repérer les éventuelles relations entre vos articles puis placez des liens qui relient entre eux, ce qui donnera un effet cumulatif pour votre marketing par article. De nombreux répertoires d’articles vous permettent de placer des liens dans votre article et vous pouvez utiliser cette possibilité à votre avantage en plaçant des liens vers les autres ressources. Mais il est beaucoup plus sûr d’éviter de placer des liens d’affiliation directs partout dans votre article, car ce genre de pratique est souvent interdit. Vous pouvez vraiment améliorer la puissance de vos articles en utilisant la stratégie des liens d’interconnexion.

5. Rédaction et soumission de vos articles en ligne, c’est bien mais vous devez donner à votre marketing par article un coup de pouce supplémentaire qui est nécessaire en promouvant vos articles de manière efficace. Eh bien, vous pouvez utiliser Facebook, Twitter… pour annoncer leur apparition et créer des backlinks vers vos articles sur votre site et dans les répertoires d’articles. Il faut un peu plus d’efforts, mais finalement vos articles finissent par obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et ainsi seront plus lus.

Vous pouvez maintenant appliquer ces conseils à votre marketing par article pour tirer le meilleur profit de cette méthode totalement gratuite qui peut vraiment aboutir à des résultats intéressants. Essayez d’écrire 2, 3 articles par semaines. Avec ce rythme, au bout de quelques mois, vous aurez un nombre important d’articles soumis dans les sites d’échange de contenu et votre site connaîtra une forte augmentation du trafic ciblé et ce sans payer un centime.

-- A propos de l'auteur

Passionnée par le marketing internet, Emilie To anime un blog sur ce domaine. Visitez son blog et recevez gratuitement les 2 guides sur Google Adwords et Référencement.

Source : 5 façons pour tirer le meilleur parti de votre marketing par article - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article