3 astuces pour ne pas perdre votre temps seulement avec des liens en DoFollow

Publié le 18 Avril 2012

Si vous passez du temps à générer du trafic vers votre site, il y a de fortes chances pour que vous cherchiez essentiellement des liens en DoFollow. Est-ce que vous perdez votre du temps ?

Si vous recherchez à laisser des commentaires, dans l’unique but de mettre en place une stratégie de liens de retour (backlinks), il se peut alors que vous perdiez effectivement votre temps. Plutôt que de vouloir simplement relayer vos commentaires à leur fonction de liens de retour, vous devriez considérer les commentaires comme une véritable stratégie, une manière de bâtir une véritable relation, une marque et un contenu de qualité.

Premièrement, prenez le temps de lire le blog avant d’émettre le moindre commentaire. Ne sélectionnez pas aléatoirement des blogs dans votre niche de marché, passez quelques jours à lire les archives et apprenez à connaître les blogueurs et les sujets développés sur les différents blogs. Ceci vous permettra également de laisser des commentaires pertinents et adaptés au contenu du blog, dans lequel votre lien prendra une tout autre valeur aux yeux des lecteurs et votre commentaire, les encouragera à cliquer pour visiter votre site. Votre but par ce processus est de bâtir une relation tout en commentant un sujet.

Deuxièmement, utilisez votre stratégie de liens retours pour aussi construire votre marque. Sélectionnez un avatar ainsi qu’un pseudo, que vous utiliserez sur tous les blogs de votre niche. Cette concordance de marque aidera les autres commentateurs à vous identifier d’un site à l’autre. De nombreux lecteurs parcourent de multiples blogs dans leur niche par jour, en vous offrant ainsi l’opportunité de vous bâtir une marque que pourront suivre d’autres visiteurs. Cette marque vous permettra de vous établir comme un expert dans votre niche, alors, ne négligez pas cette étape importante.

Troisièmement, ne vous concentrez pas uniquement sur des blogs qui permettent le suivi de vos liens « DoFollow ». Votre objectif est de faire connaître et de faire circuler votre nom et votre marque, ce que vous parviendrez à faire en laissant des commentaires sur n’importe quel blog publié dans votre niche de marché. Considérez un lien « DoFollow » comme un bonus fort apprécié, mais n’en faites pas un but en soi et vous serez sur la bonne voie pour construire un bon réseau de trafic avec vos commentaires. Vous devez petit à petit vous établir comme un expert dans votre activité en laissant, sur de nombreux blogs, des commentaires intelligents et pertinents. Ce contenu encouragera d’autres blogueurs à commenter des sujets sur votre site et ils vous fourniront ainsi, gratuitement, du contenu de qualité.

Ne commettez pas l’erreur d’exploiter uniquement certains blogs pour leurs liens en « DoFollow ». Au lieu de cela, passez du temps à construire de vraies relations, développer une marque cohérente et vous établir vous-même dans une niche en construisant un contenu de qualité pour votre site. Combinez ces différents points afin de mettre en place une excellente stratégie de génération de trafic. Assurez-vous de ne négliger aucun de ces points.

-- A propos de l'auteur

Découvrez comment générer des revenus depuis votre domicile, quelles techniques de

marketing vous devez utiliser pour réussir en ligne: ne pas perdre votre temps uniquement avec des liens en DoFollow

Source : 3 astuces pour ne pas perdre votre temps seulement avec des liens en DoFollow - Articles Gratuits

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Infos

Repost 0
Commenter cet article