Des logiciels gratuits pour le développement photo

Publié le 31 Janvier 2017

Si vous souhaitez faire du développement phot, vous penserez tout de suite au produit d'Adobe, Lightroom. Cependant ce logiciel est très onéreux. En fonction de vos besoins, vous pouvez vous tourner vers une alternative gratuite. Quelles sont elles ?

 

Des logiciels gratuits pour le développement photo

RawTherapee

Dans un précedent billet, je vous ai présenté RawTherapee. Pour plus d'information, je vous invite donc à consulter l'article suivant : http://bonsplansduweb.over-blog.net/2017/01/rawtherapee-une-alternative-gratuite-a-photoshop-lightroom.html

Lightzone

Lightzone est un logiciel open source qui peut se révéler être une alternative intéressante. Sur le site officiel, vous trouverez de nombreux tutoriaux et vidéos pour apprendre à utiliser Lightzone. Cependant, je vous recommande d'être à l'aise avec la langue de Shakespeare.

Site officiel : http://lightzoneproject.org/

Autodesc PIXLR

Ce logiciel est disponible en application web (extension pour Chrome) et également en version logiciel. Le grand inconvénient de ce logiciel est l'absence d'une bibliothèque.

Site officiel : https://pixlr.com/desktop

Photivo

Photivo est une des alternatives à Lightroom à ne pas mettre dans toutes les mains. En effet, les très nombreux réglages proposés pourront en dérouter plus d'un. De plus, l'interface est assez complexe.

Site officiel : http://photivo.org/

Si vous connaissez d'autres alternatives non citées dans ce billet, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

PS : L'ordre de présentation des alternatives à Lightroom est totalement aléatoire.

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Logiciels

Repost 0
Commenter cet article