Quad enfant

Publié le 26 Juin 2016

Pour tous les petits casse-cou, le rêve ultime, c'est de posséder l'outil indispensable à tous les fous de sports mécaniques : un véhicule ! Bien sûr, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, et la sécurité étant la préoccupation principale, on peut trouver des modèles parfaitement adaptés à chaque âge, sans nécessairement devoir recourir à la moto de police électrique à 4 roues qui atteint péniblement 5km/h !

Une des meilleures entrées en matière pour vivre ses premières sensations fortes dans le domaine des sports mécaniques, c'est le quad. Un quad pour enfant permet une meilleure sécurité qu'une moto car les 4 roues réduisent considérablement les risques de chutes, mais l'adrénaline est tout de même au rendez-vous, parfois même plus pour les parents que pour l'enfant.

Cependant, ne cédez pas à une dédramatisation complète, et souvenez-vous que, comme tout sport mécanique, le quad comporte des risques. En effet, l'impression de stabilité qu'offrent les quatre roues peut être trompeuse car même un mini quad peut s'avérer très instable. Les très jeunes conducteurs pourraient vitre perdre le contrôle, avec les conséquences que cela suppose. C'est pourquoi il est indispensable d'accompagner l'enfant dans la découverte de ce sport mécanique en lui expliquant également les risques auxquels il pourrait s'exposer s'il ne respectait pas les consignes.

Ainsi, sachez qu'avant 8 ans, mieux vaut ne pas lui mettre entre les mains un quad qui puisse atteindre plus de 18 km/h. Il existe des pocket quad parfaitement adaptés aux tout petits. Après 8 ans, si l'enfant se débrouille bien, on peut envisager l'achat d'une petite cylindrée de type 50 à 70 CC, qui pourra atteindre 50 km/h, amplement suffisant pour profiter de balades en famille. Gardez aussi à l'esprit, et faites bien savoir à votre enfant qu'il ne doit jamais s'aventurer sur la voie publique avec un quad de ce type : c'est non seulement interdit, mais ce serait aussi dangereux.

Le mieux pour vous assurer que votre enfant est en effet capable de maîtriser un quad est sans doute de lui faire suivre une petite formation encadrée qui permettra d'évaluer ses capacités, et d'être certain que c'est vraiment un sport qui lui plait.

Pour les plus jeunes, choisissez un quad enfant équipé d'un démarreur électrique et d'une boite de vitesses automatique. Veillez également à posséder toute la documentation nécessaire sur le quad que vous achetez. Un coupe-circuit peut être très utile en cas de chute, et certains parents se décident même pour un modèle muni d'une télécommande vous permettant d'arrêter le moteur à distance ou d'empêcher votre enfant de le démarrer en votre absence.

Enfin, il va de soi que vous devrez équiper votre enfant d'un casque de bonne qualité, et éventuellement de gants, coudières, genouillères et autres protections. Une fois ces quelques précautions prises, vous pourrez profiter de nombreux moments privilégiés avec votre enfant en le responsabilisant et en lui apprenant à maîtriser un véhicule dès son plus jeune âge, ce qui lui rendra sans aucun doute bien des services dans le futur.

Si vous cherchez un quad enfant de qualité pour initier votre bambin aux joies des sports mécaniques, quad-custom a sans doute le mini quad qu'il vous faut, neuf, garanti, et livré directement chez vous. Pour plus de visite http://www.quad-custom.fr

Source: http://www.libre-article.fr

Rédigé par Jérôme

Publié dans #Bons plans

Repost 0
Commenter cet article